Follow

Un bilan mitigé à mon goût : vouloir poursuivre la croissance quand nos mesures favorisent la sobriété, suppression de trois mesures (taxe des dividendes, modification du préambule de la Constitution, limitation à 110km), et quasi-suppression de la fin des vols intérieurs (2h30 au lieu de 4h). Engagement du "sans filtre" maintenu pour tout le reste, y compris les éléments à porter à l'international, travail collaboratif citoyens/députés, agenda annoncé.

De très beaux discours, par tous les intervenants, et un très bon accueil par l'Élysée.
Et maintenant, place aux actes !

Show thread

@sibear
Sur certaines mesures oui, sur d'autres il y a encore la promesse que non... D'où le bilan mitigé pour moi. Affaire à suivre ! La deuxième partir de notre travail commence, je tâcherai de mettre des infos régulièrement

@MattCCC
Oui, enfin il ya eu un filtre qui a laissé passer les mesures qui reste. Je n'appelle pas ça sans filtre. Mais c'est habituel cette façon d'utiliser les mots n'importe comment chez les politiques, passons. Et je vais suivre la suite avec intérêt.

@MattCCC
Et comment ça se poursuit après pour que vous puissiez suivre toutes les propositions sans en perdre une en route ?
Ne vont elles pas se trouver noyer dans la masse et perdre sens et valeurs initiales ?

@sankasanka
On en a déjà perdu quelques unes avec les filtres du président.
Pour celles qui restent il s'est engagé à nous intégrer aux groupes de travail de l'Assemblée travaillant sur les textes de lois. Pas plus d'infos pour le moment, affaire à suivre.
Nous avons également monté une association "les 150" permettant de continuer à nous organiser collectivement et d'empêcher quiconque de parler en notre nom

@sankasanka
En ce qui concerne ta deuxième question je n'ai pas la capacité de prévoir ceci et donc de véritablement y répondre. Je peux simplement assurer que bon nombre des 150 se tient prêt à défendre nos mesures jusqu'au bout, avec tous les moyens à disposition

@MattCCC est-ce qu’il y a quelque part un article qui détaille les raisons de ces suppressions ? J’aimerai en savoir plus.

@stragu
Il y en a plusieurs dans la presse, chacun utilise les arguments avancés par le Président à sa sauce, et propose sa propre interprétation. Je ne saurais en indiquer certains plus que d'autres car tous ont un point de vue très orienté et donc une influence certaine.
Pour une réelle impartialité, je ne saurai que conseiller d'écouter attentivement et avec un esprit critique le discours du Président : youtu.be/KTla0F1nCMg?t=2046

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!