Merci, tout est dit.

RT @CorinneDeltombe@twitter.com

Je savais qu'on allait déguster avec Macron car je connais très bien ce profil, et ce n'est pas fini, nous attendons 2022 comme une libération mais c'est être naïf de croire que des élections normales auront lieu, de croire qu'ils sont capables d'accepter une défaite et perdre

🐦🔗: twitter.com/CorinneDeltombe/st

RT @Collectif_ESE@twitter.com

🔴Victoire! Aujourd'hui @marksandspencer@twitter.com a annoncé signer notre Appel à action contre le travail forcé des . La mobilisation paie et nous ne nous arrêterons pas là!

🚨👉 urlz.fr/eDJT

🐦🔗: twitter.com/Collectif_ESE/stat

RT @AnonymeCitoyen@twitter.com

Il ne reste plus que 10 jours avant la décision de la justice britannique sur la demande d'extradition de Julian Assange par les Etats-Unis. Soutenons le journaliste et défendons le droit à l'information. Nouvelle opération mondiale à relayer un maximum !

🐦🔗: twitter.com/AnonymeCitoyen/sta

RT @AnonymeCitoyen@twitter.com

La Pologne va infliger de lourdes amendes aux entreprises de réseaux sociaux censurant des contenus légales. Le nouveau projet de loi permettra à un individu de porter plainte contre les entreprises qui censure des publications ou des comptes qui ne violent pas la loi polonaise.

🐦🔗: twitter.com/AnonymeCitoyen/sta

Jérôme Rodrigues n’est pas suspendu sur Twitter, c’était un compte clone avec un Z.
En revanche, il est toujours limité, ce qui est en soi plutôt grave.
Ceci dit, de nombreux comptes ont été suspendus ces derniers temps, des gens qui connaissent bien Twitter et savent très bien ce qu’on peut y gazouiller ou pas.
De mon côté, j’attends toujours une réponse de l’oiseau et je suis toujours suspendu...

Pour Noël je vous offre un nouveau compte Twitter de Marcel Aiphan, avec un pseudo amphibie puisque je n’ai plus droit à l’original.
En espérant qu’il tienne un peu...
👉 twitter.com/HippolitePotame

«Il fait partie de ceux qui ne savent pas partager le pouvoir. Il a besoin de gens proches et dévoués mais il est toujours avec eux dans une relation de supériorité : il se veut chef»
En gros, il a 7 ans.
Les dictateurs sont de grands enfants, d’ailleurs, dans Pinochet, il y a hochet...

lopinion.fr/edition/politique/

" les plus de 80 monnaies locales complémentaires de France constituent un réseau incontournable. Elles sont un des outils mobilisables par les citoyens pour une transition écologique et sociale."

Show thread

"Nous Français"
Après 3½ ans de clivages, de grands blabla, de mutilations, de gaz lacrymogène, d'amateurisme & de foutages de gueules, veut se réconcilier avec les Français.

À ceux atteints par le syndrome de Stockholm, ce message est pour vous.

amp.ouest-france.fr/politique/

Dans le Finistère, une cinquantaine de pêcheurs côtiers ont manifesté sur les quais d'Audierne. Cloués au port pour cause de mauvais temps, ils dénoncent le braconnage de chalutiers dans leurs zones de pêche. Et un pillage de la ressource.
france3-regions.francetvinfo.f

LaFrancePaysDesDroitsDeLHomme envoie automatiquement des contraventions à des personnes qui manifestent légalement. Comment ? Grâce à la technopolice, pardi ! Toujours rien à cacher ? Sûr de sûr ? twitter.com/Cemil/status/13391

Le gouvernement a alors usé d'un des nombreux artifices que lui procure la Vème République pour faire plier le parlement en faisant revoter sur le même texte. Le même parlement aurait demandé à l'exécutif de présenter un projet de loi pour limiter encore plus ses propres pouvoirs ? C'est grotesque. Et quand bien même ce projet de loi serait le souhait du parlement, pourquoi lui, qui est l'instance de délibération de la loi, n'aurait-il pas été à son initiative ?

Show thread

- le projet de loi ne serait pas examiné avant des mois et la fin de la crise covid : pourquoi a-t-il été présenté en urgence ce lundi dans ce cas ?
- ce serait le parlement qui l'aurait demandé : ça, c'est le pompon. Olivier Véran a fait son minable caca nerveux devant la représentation nationale parce que le parlement avait voté une date plus proche de réexamen des pleins pouvoirs de l'exécutif que ce qu'il souhaitait.

Show thread

encore ce jeu de désigner un seul opposant, celui que le pouvoir s'est choisi, jeu qui est d'autant plus délétère ici qu'Olivier Véran a la stupidité de faire passer le RN pour un protecteur des libertés publiques !
- le projet de loi ne concernerait pas la crise covid : il est écrit exactement le contraire dans les motifs de la loi, puisqu'elle est sensée prolonger la loi instituant l'état d'urgence sanitaire qui avait une date limite en mai 2021

Show thread

- tout ça serait une "mauvaise polémique" : je ne savais pas que "mauvaise polémique" était un synonyme de "projet de loi déposé en urgence"
- cette "mauvaise polémique" aurait été lancée par le RN mardi matin : sans revendiquer une audience qui me permettrait de porter quelque sujet que ce soit à un échelon national, j'en parlais moi-même lundi en fin d'après-midi, comme des dizaines de milliers d'autres quidam absolument pas affiliés au RN

Show thread

Pourquoi en France est-ce quasiment toujours l'exécutif qui est à l'initiative des projets de loi ?
Il faudra rester vigilant. Si le gouvernement en a la possibilité, ce projet de loi reviendra au parlement, et on peut craindre que ce sera à un moment bien opportun, je sais pas, au hasard, fin juillet, quand le peuple n'aura qu'une envie, profiter du répit épidémique qu'offre l'été.

Show thread

Une mobilisation populaire et le peu de députés et sénateurs qui restent attachés à la liberté ont réussi à repousser temporairement le projet scélérat du gouvernement d'inscrire dans la loi de nouvelles restrictions de libertés à la main seule de l'exécutif. La courte interview de Véran sur TF1 n'en reste pas moins un grand moment de mensonge et de dénigrement de ses opposants comme seuls savent nous les offrir les LREM :

📑
Les journalistes @GaspardGlanz
& @HannahNelsonG de @TaranisNews portent plainte contre la police. L'accumulation des faits au fil des mois ontrent une forme d'acharnement :

🗨️ - « En 2020, dans 80% des manifs, je me suis retrouvé en garde à vue ! »
⬇️
streetpress.com/sujet/16086347

Faites un cadeau à Julian Assange pour Noël !

Ecrire à Julian Assange

Vous pouvez écrire une lettre à Julian Assange dans le cadre de la campagne d’envoi de lettres en masse organisée par le site writejulian.com.

Mr. Julian Assange
Prisoner #:A9379AY
HMP Belmarsh
Western way
London SE28 0EB
UK

Lire les détails :

Liberté pour Julian Assange – journalistepourlapaix.fr/index


@stellamoris1@mstdn.foxfam.club

Show older

MartineLorraine Aiphan's choices:

La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.