Marko is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Marko @Marko@mamot.fr

Les hackerspaces : pratiques populaires et réappropriation de la technologies, contre la récupération entrepreneuriale et l'esprit 💩 start-up💩

medium.com/@julbel/lieux-trans

Marko boosted

On est des rebel.le.s du coup on a modifié le générateur de slogans de @laquadrature pour caser un clito 🤘

Soutenez La Quadrature du Net !
(Et retweeter à balle qu'on puisse gagner un tote bag pour ranger nos clito 3D 😎)

soutien.laquadrature.net
witches.town/media/GBHCDptapx9

Marko boosted

Réflexions d'une libertaire sur le droit d'auteur et la directive européenne en cours de discussion

framadrop.org/r/2-4CRmqxqt#nvI=
(lien valide 60 jours)

Marko boosted

Nous sommes tous potentiellement créateurs et diffuseurs de contenus vidéo, et pas seulement des consommateurs soumis aux lois d'une entreprise hégémonique qui vampirise nos données dès qu'on va sur son portail.

Pour une autre façon de partager librement nos vidéos de chatonmignons jouant avec @Baffie, de clips musicaux enregistrés par @jcfrog, de conférences gesticulées de @lunar, [your usecase here]…

contribuez au projet PEERTUBE

framatube.org/

Miner des bitcoin consomme plus d'électricité que...l'Irlande tout entière. 😵
Une seule transaction nécessite 300 kWh de minage, soit l'équivalent de 36 000 bouilloires pleines d'eau portées à ébullition.

Assez pour laisser tomber tous les projets de sociétés crypto-anar appuyés sur les monnaies cryptographiques ?

theguardian.com/technology/201

Marko boosted

« En librairie depuis le 14 novembre 2017, le dernier numéro de Z :
Travail social/Paris, réédition revue et augmentée de l'introuvable n°5, avec un dossier inédit sur l'accueil des exilé·e·s, entre initiatives solidaires et cynisme de la machine administrative. »

180 pages, 13 €

mastodon.potager.org/media/ZeG mastodon.potager.org/media/nvT

Utilisation massive de systèmes de reconnaissance faciale par la police à Londres, pendant une commémoration officielle.

theguardian.com/technology/201

Un courte chronique d'Usul, sur la libération de la parole : youtube.com/watch?v=GPQniCaj3I

La CGT Info-com avait lancé une caisse de grève sur Internet en 2016, pour aider les salarié-e-s en lutte : 500 000 € récoltés ! 💰 🚩
Le bilan détaillé de la redistribution ici (y compris au-delà des seuls collectifs CGT d'ailleurs) : infocomcgt.fr/images/medias/pd

Et si vous voulez à nouveau contribuer financièrement au mouvement actuel, voici l'édition 2017 : lepotcommun.fr/pot/solidarite- mamot.fr/media/dtH4qAonufaPkIC


Une conférence mêlant universitaires et acteurs associatifs dédiée à l'islamophobie devait se tenir à l'Université de Lyon-2, avant de subir une offensive menée par le Printemps républicain et l'extrême droite.
-> Le colloque a été tout bonnement annulé sous pression de la fachosphère ! 😱
mediapart.fr/journal/france/05

Marko boosted

“Digital repression and resistance during the #CatalanReferendum
xnet-x.net/en/digital-repressi

Order is the people, equal to equal: disorder is this state and its violence

Marko boosted

Une série de super petites vidéos de l'UJFP (Union Française Juive pour la Paix), "Paroles juives contre le racisme", sur plein de thèmes (féminisme, antisionisme, hiérarchie des racismes, etc...) :
youtube.com/playlist?list=PLzA

Une militante communiste et décoloniale déplore qu'on ne s'offusque pas des violences quotidiennes faites aux femmes autant que des meurtres revendiqués comme terroristes.
Pour avoir utilisé le mot de "martyr", elle subit une réaction très violente de toute la fachosphère (fdesouche, résistancerépublicaine, islamisme .fr, riposte laïque et autres sites conspirationnistes), et malgré ses explications perd son emploi.
quartierslibres.wordpress.com/
Si c'est pas un sujet d'hystérie ça... 😩