Marko boosted

L'association anglaise Privacy International a sorti un Guide des manifestant·es pour éviter la surveillance policière (en anglais) que voici :
privacyinternational.org/sites

ça parle imsi catcher, aspirateurs à données sur téléphones, de surveillance sur les réseaux sociaux etc :

Marko boosted

J’ai beaucoup fait de BD sur le sujet, mais on me demande souvent encore ma version d'être « queer ». Répondons à tout ça... avec MARIOKART ! (quoi?) :
🌈 My Rainbow Road.🌈 RT serait un champi infini.

Marko boosted

💥 Interdiction de la surveillance biométrique !💥
Nous nous joignons à un appel mondial avec @AccessNow @AmnestyTech @internetfreedom @idec @edri @hrw et 170+ associations qui défendent les droits humains pour interdire ces technologies dangereuses qui alimentent les discriminations et violent les libertés

laquadrature.net/2021/06/08/le

Marko boosted

People in western countries are finally starting to rethink capitalism as it's becoming impossible to ignore the failures of the system.

Various models of socialism continue to draw increasing interest from the public.

pewresearch.org/global/2021/04

Marko boosted

La Poste : « Réorganisation » rime avec punition… et bidon

Des gens dégoûtés de leur métier, un service dégradé, un management ubuesque, des plannings hors sol… De son enquête en immersion parmi les factrices et facteurs, le sociologue Nicolas Jounin a tiré un livre qui démolit les mensonges de la privatisation : unioncommunistelibertaire.org/

#Syndicalisme #Social #AlternativeLibertaire #Journal #Presse #Média #AL

Marko boosted
Marko boosted
Marko boosted
Marko boosted
Marko boosted
Marko boosted

#Industriepharmaceutique : comment on peut la socialiser

C’est une filière indispensable pour produire, en grande quantité, des tests de dépistage et une molécule qui donnerait des résultats contre le #covid19. Elle l’est également, hors #épidémie, pour produire des vaccins et des médicaments contre les maladies chroniques par exemple. La laisser entre les mains d’intérêts privés, c’est aller vers la catastrophe : unioncommunistelibertaire.org/

#AlternativeLibertaire #Journal #Presse #Média #AL

- Coronavigation en eau trouble -

"On sait ce qu’il faut penser de l’inutilité paroxystique des trois cents pantins de la République en Moche qui siègent à l’assemblée. Pourquoi continuer à stigmatiser Macron ? Pourquoi évoquer son absence de charisme abyssale[...] , la nullité de sa vision et de l’incarnation qu’il en tire. Pourquoi discuter d’une bûche, en vérité ? On la brûle, c’est tout. "
🔥 🔥 🔥

Le texte intégral ici :
blogs.mediapart.fr/alain-damas

"Mémorandum -19 pour du et de l’open en conscience : enseignements et impulsions futures"
covid19-open.frama.io/memo/pag

Puisque nous sommes toutes et tous plus ou moins confinés, sort ce mois-ci en édition numérique gratuite.

Ici pour télécharger le pdf : unioncommunistelibertaire.org/

Au sommaire : dossier pandémie et finance, le virus est-il écolo ?, le droit de retrait chez , la numérique dans la écoles, le RN aux municipales, des suggestions de lecture, etc...

La lettre de l'écrivaine à :

" Prenez garde, Monsieur le Président, aux effets de ce temps de confinement, de bouleversement du cours des choses. C’est un temps propice aux remises en cause. Un temps pour désirer un nouveau monde. Pas le vôtre ! [...] Sachez, Monsieur le Président, que nous ne laisserons plus nous voler notre vie, nous n’avons qu’elle. "

franceinter.fr/emissions/lettr

Ces sites « sauvegardent un choix positif total même si on n’a rien choisi » du tout. Au moment de sa rédaction, le site de , , , , ou encore … se trouvaient dans ce cas.

D’autres enregistrent un consentement malgré le refus exprimé : c’est le cas de 27 sites (parmi 508 étudiés manuellement et proposant cette possibilité de refus), parmi lesquels, toujours au moment de l’étude, , , ou encore .

Show thread

Article Mediapart (mediapart.fr/journal/france/19)

L’étude, intitulée « Do Cookie Banners Respect my Choice ? » (Les bannières de cookies respectent-elles mon choix ?) a été conduite en septembre 2019 à l’échelle européenne : arxiv.org/abs/1911.09964

Pour des résultats spectaculaires : parmi 1 426 sites analysés de manière automatique, pas moins de 141 ont enregistré le consentement avant même que l’utilisateur·trice ait donné son avis.

Marko boosted


Les travailleuses et travailleurs invisibles du numérique bloquent les autoroutes... de l'information. Ici un témoignage de grévistes de la plateforme OpenEdition. Un moyen d'action sacrément intéressant !

blogs.mediapart.fr/les-invisib

Marko boosted

Un an après : Injecter l’expérience des #GiletsJaunes dans nos pratiques syndicales

Auto-organisation, action directe, solidarité interpro, mais aussi convivialité… Dans une certaine mesure, les gilets jaunes ont spontanément retrouvé ce qui a fait la force du #syndicalisme des origines. Il ne faudrait pas que cela reste sans lendemain : unioncommunistelibertaire.org/

#AlternativeLibertaire #Journal #Presse #Média #AL

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.