Follow

Des images d’exode à la gare Saint-Pancras de Londres
Pour venir en France depuis le Royaume-Uni où l’épidémie est hors de contrôle, il suffit d’une attestation sur l’honneur qui stipule qu’on n’a pas de symptôme.
Ni test, ni prise de température, en Absurdie, on lutte contre le COVID avec un couvre-feu, du gaz lacrymogène et des attestations mais on ne prend toujours pas les mesures élémentaires...
🎥 Sean Spooner

@MarcelAiphan est-ce simplement un aveu que l'épidémie n'est pas si grave et que l'enjeu est ailleurs ? Si c'était un vrai virus mortel, laisserait on les gens partir au risque de contaminer les autres pays ?

@MarcelAiphan
Naturellement cela ne nous étonne absolument pas. Nos marquis ne peuvent tout de même pas prendre du bon temps ET des mesures élémentaires EN MÊME TEMPS.

@MarcelAiphan Oh! comme pour la première vague :). Bon, ben de toute façon les gens rentrent mais le virus s’arrête automatiquement dans le tunnel sous la manche.

@MarcelAiphan
1/2) C'est normal, ceux qui ont la capacité de quitter leur domicile, pour aller se réfugier dans un autre pays sont essentiellement des gens au minimum aisé si ce n'est riche.
Ils font pour la plupart partie de l'oligarchie ou en sont des proches.
Or le propre de l'oligarchie est de s'abstraire de la soumission à toute règle nécessaire à la société.

@MarcelAiphan
2/2) Les malheureux forcés de quitter leur pays du fait de la guerre, la famine, l'oppression ou une discrimination sont pour leur part, bloqués aux frontière, pourchassés inlassablement par les milices du pouvoir.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.