Follow

Si nous étions capable de faire la grève de la consommation, n'acheter que le minimum vital, en 1 mois le Capital serait à genoux

@Magalicause mais carrément, en fait il faut aller plus loin, que ce ne soit pas une grève (par définition temporaire), mais une sécession. On organise notre autonomie à l'échelle la plus locale et on se sépare fonctionnellement du système CON (Capitaliste Oligarchique Néolibéral)

@Magalicause alors bien sûr c'est un chemin, difficile d'y arriver totalement et d'un coup, mais chaque lien par lequel le CON nous tient peut être tranché, chaque maillon par lequel le CON nous enchaîne peut être brisé: alimentation, habitat, information, éducation: tout peut être l'objet d'une alternative en libre-commun. Permaculture, logiciel libre, et ainsi de suite. Il y a une autre société à bâtir et elle a déjà commencé. À nous de lui donner toujours plus de réalité :)

@Le_Pandu @Magalicause

Le seul lien qui risque d'être le plus compliqué à lâcher est celui de la banque, car l'État IMPOSE d'avoir un compte en banque pour pouvoir disposer de ses revenus, indemnités, etc... Et grâce à ça, il nous tient par les couilles 😕

@wumazhen @Le_Pandu @Magalicause
Mais si nous étions capable de le faire, il n'y aurait pas besoin de mettre le capitalisme à genoux en fait... 😕

@wumazhen @Magalicause
C'est vrai, mais on peut quand même commencer à avancer des pièces, je pense par exemple à la monnaie libre G1

@wumazhen @Le_Pandu @Magalicause
Si on suit la philosophie de la culture libre, pas besoin d'argent pour produire des biens ou des services et de les consommers gratuitement. Si on constituait un reseau de gratuité a l'image des communautés du logiciel libre on pourrait rapidement commencer a se separer economiquement du systeme libetal et capitaliste

@Le_Pandu @Magalicause 👍
(desole c est mon premier "tweet" ici donc je fais un peu n importe quoi ... tres bonnes idees en tous cas !! 👍 )

@Le_Pandu @Magalicause C'est la base,. Si on agit pas concrètement on reste juste des esclaves pleurnicheurs. N'oublions pas qu'il suffirait juste d'arrêter d'acheter leur merde pour qu'ils arrêtent de nous la vendre.

@Magalicause oué, et retirer tous nos sous des banques (enfin, pour ceux qui en ont)… Cantona a essayé :D

@Magalicause mais en Théorie oui, sauf qu'en France on a pas des gens mais des moutons :p

@Magalicause Parfaitement. A peine arrivé sur Mamot et déjà de belles idées et de belles perspectives. Encourageant !
Maitres mots: Entraide, choix judicieux, désobéissance civile, boycott et sécession.

@Magalicause Une idée à creuser : Nous pourrions aussi nous mettre d'accord pour identifier une date à laquelle nous allons tous demander le transfert de notre argent vers une autre banque sans la désigner. Faire connaitre ensuite cette date. Je crois qu'avant même que la date arrive nos revendications pourraient être entendues. C'est pas le montant qui compte, mais le nombre de comptes. Ils aiment l'argent et on a le droit de le place ou l'on veut non ?

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!