Follow

Si nous étions capable de faire la grève de la consommation, n'acheter que le minimum vital, en 1 mois le Capital serait à genoux

@Magalicause mais carrément, en fait il faut aller plus loin, que ce ne soit pas une grève (par définition temporaire), mais une sécession. On organise notre autonomie à l'échelle la plus locale et on se sépare fonctionnellement du système CON (Capitaliste Oligarchique Néolibéral)

@Magalicause alors bien sûr c'est un chemin, difficile d'y arriver totalement et d'un coup, mais chaque lien par lequel le CON nous tient peut être tranché, chaque maillon par lequel le CON nous enchaîne peut être brisé: alimentation, habitat, information, éducation: tout peut être l'objet d'une alternative en libre-commun. Permaculture, logiciel libre, et ainsi de suite. Il y a une autre société à bâtir et elle a déjà commencé. À nous de lui donner toujours plus de réalité :)

@Le_Pandu @Magalicause

Le seul lien qui risque d'être le plus compliqué à lâcher est celui de la banque, car l'État IMPOSE d'avoir un compte en banque pour pouvoir disposer de ses revenus, indemnités, etc... Et grâce à ça, il nous tient par les couilles 😕

@wumazhen @Le_Pandu @Magalicause
Mais si nous étions capable de le faire, il n'y aurait pas besoin de mettre le capitalisme à genoux en fait... 😕

@wumazhen @Magalicause
C'est vrai, mais on peut quand même commencer à avancer des pièces, je pense par exemple à la monnaie libre G1

@Le_Pandu @Magalicause 👍
(desole c est mon premier "tweet" ici donc je fais un peu n importe quoi ... tres bonnes idees en tous cas !! 👍 )

@Magalicause oué, et retirer tous nos sous des banques (enfin, pour ceux qui en ont)… Cantona a essayé :D

@Magalicause mais en Théorie oui, sauf qu'en France on a pas des gens mais des moutons :p

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!