Impossible de retrouver l'auteur de la citation. Quoi qu'il en soit cher auteur inconnu, ça fait toujours autant rigoler.

« Il a été dit qu’un million de singes tapant au hasard sur des claviers pourraient reproduire l’œuvre intégrale de Shakespeare, mais grâce à internet on sait maintenant que c’est faux. »

Alerte en Méditerranée. Les méduses à ombrelle rouge envahissent les plages.

Le problème avec les ordinateurs c’est qu’ils font ce qu’on leur dit de faire et pas ce qu’on voudrait qu’ils fassent. Ce distinguo échappe la plupart du temps à ceux qui entrent 10 fois de suite la même commande erronée en espérant à chaque fois un résultat différent.

D’une manière générale les révolutions commencent dans l’espoir et se terminent dans la confiscation. Des sans-culotte à la noblesse d’Empire, la nôtre ne fait pas exception. Une bonne occasion de méditer ceci « Faire la révolution c’est comme secouer une bouteille avec de l’huile et de l’eau. Quand on cesse d’agiter l’huile et les salauds remontent à la surface ». C’est de Gérard Lauzier.

Une petit merveille de faux-culterie journalistique.

Qui se termine par un magistral:
" François de Rugy était certainement de bonne foi, mais l'opinion publique semble être plus exigeante désormais."

francetvinfo.fr/politique/la-r

Il existe un bon moyen de faire interdire les corridas. Curieusement personne n’y a pensé, Il suffirait de remplacer le taureau par un animal mignon à fort coefficient de sympathie. Le koala par exemple. Nul ne supporterait des corridas de koalas.

On dirait qu'on vit quelque chose comme un revival matraqueur. On se croirait dans les années 70. Ah nostalgie, nostalgie...
Allez un petit dessin pour l'ambiance d'époque.

goodreads.com/book/show/792989

A lire dans l'ordre bien sûr et si possible en VO, je ne suis pas certain qu'une traduction puisse restituer dans son entier la causticité des dialogues.
Drôle et tragique. Une merveille d'humour noir avec en vedette un véritable Bérurier anglais.

F. De Rugy qui a plus d'une corde à son arc, s'apprête à tourner "Le crustacé Potemkine" avec Homard Sharif dans le rôle principal.

Le ministre des crustacés, du développent du râble de lièvre sauce grand veneur et des crus classés aurait déclaré ne consommer ses homards qu'à la sauce thermidor . Ceci pour commémorer une période révolutionnaire parmi toutes celles qui fondèrent notre république. Comment lui reprocher cette ardeur patriotique à quelques jours de la fête nationale.

Loi « haine ». Le plus inquiétant n’est pas qu’elle est potentiellement liberticide mais qu’elle semble émaner d’esprits englués dans une perception infantile de la réalité, persuadés que l’on peut supprimer la haine en interdisant son expression. Savoir de tels zozos en charge est bien plus terrifiant que de se voir éventuellement supprimer la liberté d’énoncer « Tartempion est un imbécile ». Qui n’est le plus souvent qu’un constat factuel quoique subjectif, dénué de toute intention haineuse.

Espérons que la loi « haine » verra son domaine de compétence étendu jusqu’à la cuisine. En effet, depuis des éternités, dans une indifférence complice, on ne compte plus les recettes dans lesquelles s’exprime la haine la plus crue sous forme d’injonctions répétées à battre les œufs ou fouetter la crème. Et il faut que cela cesse.

Un très vieil article d'actualité.
NB: n'apparaît pas avec Chrome ???, mais lisible avec Firefox.

thenation.com/article/mirror-m

D’aucuns prétendent qu’un incompétent avec de l’entregent réussira bien mieux et plus haut qu’un talentueux sans relations et que c’est injuste. Injuste pas si sûr, après tout ça laisse une chance au bon à rien inemployable par ailleurs et puis, en phase avec l’époque, voyons plutôt cela comme une forme de discrimination positive.

Yadéfoi mais chacun fait comme il veut, on dirait que l’unique préoccupation de futurs parents est de choisir un prénom qui permettra à leur progéniture de profiter à plein et à leur dépens de l’irrésistible humour de préau. A tout ceux qui aimeraient en faire autant signalons que Radagonde, Amarante, Cléonte, Beppolène, Népomucène et Dorinte, entre autres, sont disponibles et libres de tout droit .

Vu sur une BAL devant un bureau de poste un avertissement qui disait en substance « Attention, mettez le courrier et non votre main dans la fente, vous pourriez vous blesser ». Sage précaution, les attaques perpétrées par des BAL sur de paisibles usagers se multiplient. Comme on n’est jamais assez prudent, méfiez-vous aussi des poubelles , des bornes d’incendies et des panneaux de stationnement. Et n’oubliez pas que la vie c’est très, très dangereux, c’est même la première cause de mortalité.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.