Luma boosted

Hé Mastodon, il paraît que ton bouche-à-oreilles fait des miracles !?

Je quitte le sud-est de la France pour travailler à #Rennes à la rentrée. Je cherche un appart' à louer, genre T3 > 60m2 pas trop excentré.

Merci d'avance aux personnes qui repouetteront ce message !

Luma boosted

Hey,

Je relance un coup cette offre d'emploi pour un poste de technicien-ne supérieur-e de maintenance GNU/Linux en CDI. Ça se passe dans une coopérative (SCIC) de l'économie sociale et solidaire, à Paris 19ème et tu travaillerais (dans une équipe de 4 personnes toi inclu-e) notamment avec moi. 😙

enercoop.fr/sites/default/file

#job #emploi #libre #linux #cooperative

Retoots appréciés !

Luma boosted

Nouvelle sur Nasqueron (et sur mastodon tout court d’ailleurs). Je ne sais pas si c’est la bonne place pour ça mais j’ai confiance en vous pour me rediriger vers les bonnes instances ou personnes ;)
Je lance une association dans deux villes pour créer un espace de discussion entre habitants et représentants politiques.
Du coup j’aimerais créer une plateforme web et je cherche des développeurs intéressés par ce type de projet.

Luma boosted

Pour la petite histoire et pour celles et ceux qui utiliserai Mastodon Share ou Mastodon Share pour Wordpress. Je suis au chômage depuis maintenant une semaine. Développeur depuis une dizaine d'années je recherche un emploi de Développeur Web. Si possible en télétravail.

J'aimerai travailler avec le framework Laravel. Pour plus d'informations voici mon profil linkedin.
linkedin.com/in/alexisgilard/

* Retoots appréciés :) *

En vous remerciant.

Hellexis

#emploi #aide

Luma boosted

@oOoOo

Je n'ai pas les moyens d'acheter !

Et dans le privé personne ne veut louer à des vieux.

Et j'ai encore un peu de famille à Paris.
Aller ailleurs voudrait dire me retrouver toute seule alors qu'en plus j'ai besoin d'aide suite à plusieurs AVC et autres problèmes de santé.

Si je suis expulsée c'est surtout car ma proprio qui vit à l'étranger veut louer à des touriste par airbnb !

Luma boosted

Encore besoin de toi, mastodon 🤐

tu aurais un.e psy(chiatre de préférence) sensibilisé.e à la question de l'autisme, de l'anxiété chronique, LGBT-friendly si possible (même si là je demande la lune) à Toulouse ?

C'est très important je cherche depuis bien trop longtemps, sans succès.

Toute piste est pertinente pour moi, même les expériences psy de vos ami.es/famille/collègues/vous m'intéressent !!

Merci 😄

Au moins personne ne vote pour que je change de métier, et rien que ça c'est déjà réconfortant 😊
(oui je sais on a le droit d'être faillible et de faiblir quand on est psy... Mais l'accepter est un travail de tous les jours j'ai l'impression...)

Show thread

Aujourd'hui, après deux patients difficiles, je retourne à mon bureau avec une forte envie de pleurer. A votre avis j'ai besoin :
- de changer de métier, je ne suis visiblement pas assez solide pour être psy
- de vacances. Ou de sommeil. Ou mieux encore une combinaison des deux.
- d'en parler en supervision
- de m'épancher sur les réseaux sociaux
- la réponse D

Luma boosted

Le décès d’Aristophane M., érotomane célèbre du Paris nocturne, connut un retentissement célèbre. C’est au Club de la Pulpe Ivoire qu’on retrouva son corps noyé dans une baignoire de capiteux parfum.
L’enquête indiqua que le pauvre espérait incruster dans sa peau une odeur indéfectible afin de plaire aux admirateurs secrets qu’il croyait avoir.
Le désir d’une haleine éternellement parfaite l’a perdu — ironique, puisqu’il rejeta son repas sous l’effet de la très impropre liqueur.
#mercredifiction

Luma boosted

politique 

Ségolène Royal dans "Questions d'info" LCP-franceinfo-Le Monde-AFP : "La campagne électorale est terminée, donc maintenant c'est dans l'Assemblée nationale et c'est dans les institutions que les réformes et les décisions politiques doivent se prendre"

"[Mélenchon] doit exercer son opposition à l'Assemblée nationale" et non pas dans "l'insurrection, dans la rue".

D'où tu conteste le droit de manifester ? D'où le peuple n'aurait le pouvoir que lors des élections et devrait fermer sa gueule sinon ? Il me semble que la France est sensée être une démocracie non ? Je veux bien être contre Mélenchon, mais wtf on attaque la liberté de manifestation ?

Luma boosted

Des gens auraient des liens genre « guide de bonnes pratiques » pour créer un livre audio ?

Luma boosted

je voudrais achèter une petite tour Linux puissante et silencieuse. Ca fait très longtemps que je n'ai pas acheté un PC. Des recommandations?

Bon, je retente le sur ce mercredifiction, qui s'y prête sans doute plus que ma première tentative ! Et si j'en vois passer d'autres, j'essayerai aussi ^^

Show thread

Cours, cours, surtout ne te retourne pas.

Saute au-dessus du vide, vole comme si tu avais l'enfer à tes trousses.

Cours jusqu'à avoir brûlé tout l'air de tes poumons, tous les muscles de tes jambes, tous les battements de ton cœur, et cours encore.

Tu n'as pas le temps d'imaginer un plan, pas le temps d'appeler au secours, pas le temps d'avoir peur. Cours. C'est tout.

Si tu atteins le sommet, tu vivras.

Luma boosted

Le prix de l’hôpital

Dernière née des réformes du financement de l’hôpital public, la tarification à l’activité confirme le tournant gestionnaire des politiques de santé : de cas pathologique, le patient est transformé en coût. Au prix d’un éloignement croissant entre les personnels hospitaliers, les malades, et l’État.

laviedesidees.fr/Le-prix-de-l-

Luma boosted

#MercrediFiction

«Il faut brûler ces sorcières» dit un inquisiteur aux autres assis autour d'une table.
«Non, il faut essayer de sauver leurs âmes, leur faire avouer leurs péchés par la question puis les bruler, car une femme reste une traitresse»
Un autre restait immobile en se grattant les sabots.
Les inquisiteurs ne le reconnaissaient pas: «qui êtes vous ?»
Il répondit :
«le diable, et dépêchez vous un peu !»
«Vous êtes venues pour les âmes des sorcières ?»
«non, pour vous emmener avec moi»

Luma boosted

Luc attendait, comme son interlocuteur examinait le stylo plume avec perplexité, déclarant enfin :

- Non je suis désolé ça ne fait aucun sens.
- Et comment donc ? Protesta Luc. On dit bien d'une voiture qu'elle est capricieuse ou nerveuse !
- Ce n'est pas pareil, tempéra l'autre.
- Un immeuble imposant ! Un plat généreux ! Une machine caractérielle ! s'entêta Luc.
- Non, non, ça ne marche pas.

Luc se renfrogna, buté.

- Et bien moi je te le dis, ce stylo est goguenard.

Luma boosted

— Cette fois, j'en ai assez. Je démissionne.

Sur ces mots, Monique sortit de la pièce, en laissant tout en plan.
La secrétaire¹ en avait plus que marre de cet emploi. Pas à cause des brimades, inexistantes, ni à cause des conditions de l'emploi, rémunéré correctement et ayant des horaires corrects.
Planifier les destructions, terroriser les gens, tout ça, elle ne s'y habituait pas, même si elle n'y prenait jamais part.
Trier le courrier des fanatiques², ça allait. Cependant, répondre aux complaintes en utilisant la procédure³ était une routine qu'elle ne cautionnait pas.
Mais ce qui l’insupportait le plus, c'était les tentacules de son employeur, surtout lorsque celui-ci lui faisait la bise⁴, chaque matin, en arrivant au bureau.

Cthulhu la regarda partir, sans un mot⁵. Il était bien embêté. Même pour les divinités, il était difficile de trouver du personnel qualifié.

#MercrediFiction

¹ : Toutes les secrétaires s'appellent Monique dans cet univers.
² : Ce que Monique trouvait dingue, c'était le nombre de fanatiques qu'il y avait dans l'univers.
³ : Ajouter une tâche sur le planning, intitulée « Apparaître devant les mécréants et exiger d'eux de parler à voix haute et d'exprimer leurs contraintes ». Le simple fait d'apparaître faisait disparaître non seulement les complaintes, mais en plus les plaignants.
⁴ : Une seule. Monique ne trouvait jamais la joue de son supérieur. Heureusement pour elle.
⁵ : Si l'on considère que « Broöögl ! » n'est pas un mot.

Luma boosted

#MercrediFiction
Aujourd'hui a lieu le plus grand évènement de l'année solaire : la première démonstration du premier planeur spatial individuel.
Après des années de recherche et surtout de communication permanente, c'est une véritable révolution qui se profile ! Rendez vous compte : chacun va pouvoir sortir de sa station, voguer à sa guise, et même rejoindre une autre station sans dépendre de la Société des Navettes à Contre-Flux.
Sans parler de l'élégance et l'harmonie qui se dégage de cette combinaison-planeur : des ailes dignes des anges-éthérés que nous côtoyons depuis notre installation ici dans la constellation des Voiles.

Luma boosted

T411 a été saisi : si vous seedez des torrents de ce site, arrêtez *immédiatement* : vous vous mettez en péril d'être capté par l'Hadopi (ou pire) à grande vitesse !

lemonde.fr/pixels/article/2017

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.