Follow

Et si on prenait 5 min pour parler maquillage et épilation post apocalyptique ?
Le dernier épisode de mon émission, 42, est en podcast sur radio St Affrique
radiosaintaffrique.com/emissio

@LucilePeyre La dernière phrase à propos du sujet est tellement riche d'idées.

@Elanndelh j'aimerais tellement voir ça dans un film ou une série !!!

@LucilePeyre Ah mais tellement ! Bon, je n'ai pas du tout les capacités pour réaliser de telles choses mais c'est vrai que ça donne des idées d'histoires courtes (potentiellement transposables en courts-métrages).

Dans tous les cas, ça pousse à mieux réfléchir. C'est assez fou le nombre d'idées géniales à côté desquelles on passe parfois. Je crois que je n'ai eu une réflexion à propos des zombies/règles qu'une fois dans toute ma vie alors que j'essaye d'être assez ouvert. Et je l'ai ensuite oublié pour ne m'en rappeler qu'alors que tu en parlais.

@Elanndelh un court métrage ou un sketch sur le thème "avoir des règles dans un monde post apocalyptique" ce serait tellement chouette, à la fois drôle et briseur de clichés. J'aimerais vraiment voir ça !

@LucilePeyre Ça vaudrait le coup de se pencher dessus. Me connaissant, je vais tenter un truc. Me connaissant, ça n'aboutira probablement pas. *sourire amusé*

Le tout reste de faire attention à ne pas tomber dans d'autres clichés, c'est probablement la difficulté de ce genre de création.

@Elanndelh en y réfléchissant je me dis qu'une parodie de tuto sur le thème "comment gérer les règles après l'apocalypse" pourrait être non seulement drôle mais aurait aussi le mérite de présenter plusieurs types de protections hygiéniques, de briser quelques tabous et finalement de montrer une certaine réalité, puisque en mettant de côte vampires et zombies, dans les zones de guerre c'est une difficulté supplémentaire pour les femmes.
Tiens moi au courant si tu fais un truc dessus.

@LucilePeyre En effet mais là, ça risque de dépasser mes connaissances (ce sera l'occasion de faire des recherches, tu me diras).
Le truc c'est qu'après l'apocalypse, les protections hygiéniques mises en avant ne seraient que celles qui existent déjà selon toi ou bien il y aurait d'autres choses (qui étaient potentiellement utilisées avant les tampons mais là, comme dit, je n'ai pas assez de connaissances)?

En tout cas, je suis d'accord pour reconnaître le côté intéressant et casseur de tabous (c'est cool de casser les tabous).
Je tâcherai de te tenir au courant, si je fais quelque chose dessus ou si je vois quelqu'un·e le faire. Je veux bien être tenu aussi au courant si tu le fais/en entends parler.

@Elanndelh y a des petites vidéos sympas sur la coupe menstruelle, si je me souviens bien. J'avais aussi lu un article très intéressant sur les femmes qui avaient leurs règles pendant le siège d'Alep, et un autre sur les femmes sans abris en Angleterre. Bon, là on n'est plus dans l'humour, mais un sujet intéressant et trop peu abordé.

@LucilePeyre J'irai voir cela, merci des informations.

Et je trouve que c'est intéressant de parvenir à faire apprendre des choses tout en ayant un cadre humoristique. Ça "passe" plus facilement et de façon un peu inconsciente. Et c'est une très bonne façon d'apprendre, selon moi.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.