L'inspecteur vérifia sa fiche, leva un sourcil, et se tourna vers Diane.
"Bien, je vois là que, au moment d choisir votre chemin, vous avez tourné vers le cimetière. Vous pouvez me dire pourquoi ?"
Diane avala sa salive et se concentra.
"C'est un raccourci. Et, heu... C'est plus original que de longer l'avenue. Je veux dire, il ne serait rien arrivé sur l'avenue.
- Certes..."
L'inspecteur nota quelque chose sur sa fiche. Diane essayait de garder son calme.

Follow


"Et ensuite ? Quand vous avez entendu un bruit bizarre, vous vous êtes retournée et vous avez demandé "Qui est là ?", c'est ça ?
- Heu... Oui. Je sais que ça peut sembler cliché, mais c'est important de respecter les attentes du public je trouve.
- Hum. Et quand la porte du tombeau à grincé, vous avez été voir de plus près. Ça vous paraît avoir été une bonne idée ?"
La question piège ! Évidemment que ça n'en avait pas été une!


Diane avait été attrapée par la chose dans le tombeau, et avait disparu avant le générique de début.
L'inspecteur secoua la tête.
"Je suis désolée. Je ne peux pas valider votre permis de personnage principal. Vous pourrez repasser l'épreuve dans un mois, à la prochaine pleine lune." Et il s'envola dans un bruit de papier froissé, laissant la pauvre Diane à sa déception.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.