Follow


"C'est bizarre."
Les yeux encore plissés de sommeil, Judith fixait ses mains avec circonspection. Elle aurait juré que le vernis qu'elle avait mis la veille était vert et non bleu. Elle devait se tromper, voilà tout. Il n'y avait que cela comme explication.
Rassurée, elle descendit prendre son petit déjeuner.
"C'est bizarre" pensa-t-elle devant le thé au jasmin qu'elle ne se rappelait pas avoir acheté.
Elle avait oublié, voilà tout. Il n'y avait que cela comme explication...

@LucilePeyre c'est bizarre, j'ai deux théories portant sur les mondes parallèles qui expliqueraient ce genre de phénomène.

@MatFenric je suis toute ouïe. Enfin vue. Tu m'as comprise.

@LucilePeyre il y a d'abord la théorie du voyageur inconscient. On glisse sans s'en rendre compte d'une dimension parallèle à une autre, très proche mais avec ces petits détails qui expliquent les objets déplacés ou perdus, les souvenirs différents, etc.
L'autre théorie est celle de la dimension individuelle. Elle coïncide avec celle des autres parce que très proche mais avec ces différences etc.
L'intéressant serait de réfléchir au protocole scientifique pour démontrer ces théories.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.