1/8
Lila s'étira et bailla. Elle regarda le réveil, 10h12. Elle avait raté le cours d'aquagym de 9h30. Mais c'était les vacances après tout, grasse matinée, c'était bien aussi comme activité.
Elle enfila un maillot et un paréo et quitta sa cabine.

2/8
Elle se dirigea vers la salle du restaurant, guidée par les effluves de café et de pain grillé. Bien que, une autre odeur, beaucoup moins agréable, s'y mêlait ce jour-là. Peut-être un problème d'évacuation des eaux usées. Le grand paquebot de croisière sentait un peu la mort.

3/8
Habituellement, le pont grouillait de monde. Mais Lila était seule, ce matin là. Et il en fut de même dans le restaurant. Les tables étaient dressées pour le petit déjeuner, le café servi, certaines tasses renversées, le liquide noir s'écoulant par terre en une petite flaque.

4/8
"Y a quelqu'un ?" demanda Lila. Elle n'obtint aucune réponse. Perplexe, et un brin effrayée, elle entreprit de faire le tour du navire. Elle constata que les canots de sauvetage avaient disparu, ce qui accrut sa frayeur, la menant aux portes de la panique.

5/8
Elle courrait désormais, ouvrant les portes à la volée, sans trouver trouver âme qui vive à bord. Finalement, elle finit par s'asseoir sur un transat et réfléchir. Elle s'était couchée tôt la veille, un peu barbouillée après le repas du soir. Que s'était-il passé ensuite ?

6/8
La mer était calme, le bâteau semblait en parfait état. On n'abandonne pas un navire comme ça, sans raison, encore moins sans vérifier s'il ne reste pas des gens à bord, pensa-t-elle. Et puis elle vit le sang, sous son pied. Du sang séché.

7/8
Elle gratta, ne trouvant aucune plaie. Elle avait du marcher dans... dans une certaine quantité de sang, et cela avait séché ensuite.
Elle essaya de se rappeler. S'était-elle levée dans son sommeil?
Instinctivement elle vérifia ses ongles.

8/8
Ils étaient sales et cassés, comme si elle avait creusé... Non, ce n'était pas de la terre, s'aperçut-elle en portant un doigt à sa bouche. Mais du sang.
"Oh, non ! Pas encore !" soupira-t-elle.

suite
1/6
Lila soupira. Ça recommençait comme en classe de neige. Et au bal de promo. Et au camping trois ans plus tôt. Zut et flûte alors.
Elle retourna vers sa cabine. Avant toute chose, se laver les dents.

Follow

2/6
Dans sa salle de bain, elle écarta du bout du pied un tas de vêtements ensanglanté et saisit sa brosse et son dentifrice. Se regardant dans le miroir, elle ôta consciencieusement tous les petits bouts qui lui restaient entre les dents. Des petits bouts de gens.

3/6
Une fois sa toilette faite, elle repartit inspecter le navire, légèrement inquiète. La situation était inédite. Certes, ce n'était pas la première fois qu'elle se transformait à son insu et qu'elle se faisait un gros casse dalle.

4/6
Mais lors de ses dernières crises, elle n'était pas en pleine mer.
Pitié, pensa-t-elle, faites que je n'ai pas bouffé tout l'équipage.
Mais son petit tour à la cabine de commandement la détrompa. Elle était désormais seule à bord. Elle avait du avoir très très faim.

5/6
Lila soupira de nouveau. Ne sachant conduire un navire de cette taille, elle allait devoir rentrer à la nage. Et ça, ça impliquait de se transformer. Et de rendre visite à mamie Dentue. Oui, elle ne pouvait pas passer par les profondeurs sans s'arrêter la voir.

6/6
Elle inspira, laissa l'air l'emplir et sentit son corps se dilater. Elle lâcha un rot sonore et puant et se jeta à l'eau.
Ce n'était pas du tout ce qu'elle avait prévu pour ses vacances.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.