#MercrediFiction 2/3
Et chaque année, c'était le même cirque. Jimmy le harcelait de questions pour savoir où il avait caché l'argent. Au début, Derek y avait vu matière à torturer un peu ce looser de Jimmy. Mais il avait vite compris qu'il était, des deux, celui qui souffrait le plus de cette visite.
Alors, cette année, il avait décidé de donner à Jimmy ce qu'il demandait. Avec un petit bonus.
@LucilePeyre lipu sina li pona musi tawa lawa mi 😀
@ebrulato ça a l'air sympa, mais je veux bien la traduction 😀
@LucilePeyre
C'est du toki pona je pense…
Sinon j'aime beaucoup ton histoire !
@ebrulato
@satak @LucilePeyre livre tien fait du bien plaisant envers esprit mien / ton histoire me fait plaisir
@LucilePeyre avec le temps je deviens un vrai ours à ne presque jamais traduire ^^ le toki pona limite ma prose, mais cette contrainte et pour moi source de créativité. choisir le mot juste selon le contexte... @satak
@ebrulato @satak j'ai souvent constaté que les contraintes boostaient en fait la créativité quand on s'attendrait à ce qu'elles la limitent. Le tout c'est de pouvoir choisir ses contraintes. Le toki pona est intéressant d'un point de vue linguistique. Mais c'est cool de traduire pour les gens comme moi qui le maîtrisent pas 😀
@LucilePeyre va falloir que je fasse un programme pour ça 😋 @satak
#MercrediFiction 3/3
Jimmy s'était précipité, sans l'ombre d'une hésitation, à l'endroit désigné par son défunt complice. Enfin, il touchait au but! Il donna un grand coup de masse dans le mur de la cave, y mettant tout son cœur et toute son avidité. Aussitôt, il fut soufflé par l'explosion.
"J'y crois pas, t'as piégé la cachette, enfoiré !"
Et Derek, en compagnie du fantôme tout neuf de feu Jimmy, compris avec horreur qu'il allait devoir se le farcir pour toute l'éternité.