8/8
Ils étaient sales et cassés, comme si elle avait creusé... Non, ce n'était pas de la terre, s'aperçut-elle en portant un doigt à sa bouche. Mais du sang.
"Oh, non ! Pas encore !" soupira-t-elle.

Show thread

7/8
Elle gratta, ne trouvant aucune plaie. Elle avait du marcher dans... dans une certaine quantité de sang, et cela avait séché ensuite.
Elle essaya de se rappeler. S'était-elle levée dans son sommeil?
Instinctivement elle vérifia ses ongles.

Show thread

6/8
La mer était calme, le bâteau semblait en parfait état. On n'abandonne pas un navire comme ça, sans raison, encore moins sans vérifier s'il ne reste pas des gens à bord, pensa-t-elle. Et puis elle vit le sang, sous son pied. Du sang séché.

Show thread

5/8
Elle courrait désormais, ouvrant les portes à la volée, sans trouver trouver âme qui vive à bord. Finalement, elle finit par s'asseoir sur un transat et réfléchir. Elle s'était couchée tôt la veille, un peu barbouillée après le repas du soir. Que s'était-il passé ensuite ?

Show thread

4/8
"Y a quelqu'un ?" demanda Lila. Elle n'obtint aucune réponse. Perplexe, et un brin effrayée, elle entreprit de faire le tour du navire. Elle constata que les canots de sauvetage avaient disparu, ce qui accrut sa frayeur, la menant aux portes de la panique.

Show thread

3/8
Habituellement, le pont grouillait de monde. Mais Lila était seule, ce matin là. Et il en fut de même dans le restaurant. Les tables étaient dressées pour le petit déjeuner, le café servi, certaines tasses renversées, le liquide noir s'écoulant par terre en une petite flaque.

Show thread

2/8
Elle se dirigea vers la salle du restaurant, guidée par les effluves de café et de pain grillé. Bien que, une autre odeur, beaucoup moins agréable, s'y mêlait ce jour-là. Peut-être un problème d'évacuation des eaux usées. Le grand paquebot de croisière sentait un peu la mort.

Show thread

1/8
Lila s'étira et bailla. Elle regarda le réveil, 10h12. Elle avait raté le cours d'aquagym de 9h30. Mais c'était les vacances après tout, grasse matinée, c'était bien aussi comme activité.
Elle enfila un maillot et un paréo et quitta sa cabine.

Pour celles et ceux qui cherchent un peu de lecture estivale, j'ai des nouvelles d'horreur, des romans de SF ou d'épouvante, dispo gratuitement sur mon shop Utip. Si un petit voyage interstellaire ou un combat contre des zombies vous tente...
utip.io/lucilepeyre/shop

#vendrediLecture

"Dans le noir" de Lucile Peyre
Un roman d'épouvante qui se passe à Saint-Affrique dans l'Aveyron.
Une histoire étonnante et une intrigue bien ficelée.
Attention, si vous le commencez, assurez-vous d'avoir du temps, passé la page 10 il est quasiment impossible de le lâcher...

cc @LucilePeyre

A Saint-Affrique, dans l'Aveyron, cinq jeunes célèbrent leur bac dans un champ, sur les hauteurs,quand,soudain, une météorite s'abat sur la ville, qui se retrouve plongée dans le noir pendant huit minutes. Huit minutes dont aucun-e habitant-e ne gardera souvenir. Douze ans plus tard, les cinq ami-e-s, désormais trentenaires, se retrouvent à Saint-Affrique. Force est de constater que les gens ont beaucoup changé. Et qu'il se passe des choses étranges dans le noir.
utip.io/lucilepeyre/danslenoir

Mon dernier roman, Dans le noir, est disponible gratuitement sur Utip
Il s'agit d'un roman d'épouvante.
utip.io/lucilepeyre/danslenoir

Après un petit passage dans le studio de radio St Affrique, je propose désormais une version audio de ma nouvelle Hooilina. À télécharger gratuitement en mp3.
utip.io/lucilepeyre/HoiAu

Marre des téléfilms de Noël trop mievres ? Et si on y ajoutait quelques zombies pour corser un peu l'ambiance ?
La nouvelle Z Christmas est à télécharger sur ma page Utip 🎄🧟‍♂️
utip.io/lucilepeyre/ZChristmas

Quand le téléfilm de Noël se passe après l'apocalypse zombie, ça donne Z Christmas, à télécharger et à lire sur ma page Utip.
🧟‍♂️🎄
utip.io/lucilepeyre/ZChristmas

Quand le téléfilm de Noël se passe après l'apocalypse zombie, ça donne Z Christmas, à télécharger et à lire sur ma page Utip.
🧟‍♂️🎄
utip.io/lucilepeyre/ZChristmas

Quand le téléfilm de Noël rencontre l'univers post apocalyptique en mode zombies, ça donne Z Christmas.
utip.io/lucilepeyre/ZChristmas

Un mug aux couleurs de mes romans, pour voyager aux confins de l'univers le temps d'un café et soutenir mes projets d'écriture et d'édition.
utip.io/lucilepeyre/c6c215a288

          ✩    
    ⋆ ✴︎     ٭  
✹       ✫.   
✹          ✦   
        💫      
            

Découvrez Colorier, la dernière nouvelle d'horreur de mon recueil Enfance
utip.io/lucilepeyre/colorier

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!