LoudL boosted

« En 2002 l'erreur des sondages venait de la croyance en l’inéluctabilité de la confrontation Chirac/Jospin, comme le duel Macron/Le Pen qui est annoncé comme certain. » @DIVIZIO1

#JeFaisMentirLesSondages #JeVoteZemmourLe10avril #presidentielles2022

💬 t.co/30xgGZ88FB

twitter.com/mariette94val/stat

LoudL boosted
LoudL boosted

[Article] Exclusif Affaire McKinsey : En Marche rattrapé par ses consultants

Alors que le scandale enfle, que le Parquet national financier (PNF) a ouvert une enquête préliminaire, Blast publie une série de documents inédits. Ils établissent l'implication au premier plan de McKinsey et d'autres cabinets de conseil dans la mise…
blast-info.fr/articles/2022/ex

LoudL boosted


-investigation

En février 2017, en pleine campagne présidentielle, Emmanuel Macron se rend à Alger. Mais au lieu de rencontrer des représentants de la société civile, il se contente de voir des officiels et, plus discrètement, des affairistes proches du pouvoir. Dès lors, il va constamment soutenir le régime, contre (…) l’Algérie [qui défilait] contre un cinquième mandat du vieux président Abdelaziz Bouteflika.

off-investigation.fr/ep-06-mac

Show thread
LoudL boosted

l'intérêt particulier et le mensonge et détournement de fonds publics avec Macron et le Pen !! Où l'intérêt général avec Mélenchon et le programme et la vérité!!!

LoudL boosted

Quand j’entends Macron parler de l’école, plus que jamais, je souhaite qu’il perde au premier tour, qu’il disparaisse dans le néant d’où il n’aurait jamais dû sortir et qu’on entende plus jamais parler de lui.
5 ans de cauchemar 😱
#MacronDehorsDesLePremierTour #MacronDegage2022

💬 t.co/d8itq36XKr

twitter.com/realmarcel1/status

LoudL boosted

RT @franceculture
💬“Le problème, c’est qu’on a pris l’habitude d’appeler 'démocratie' un système fondamentalement oligarchique.”

À quelques jours de l’élection présidentielle, le philosophe Jacques Rancière nous interpelle : le suffrage universel est-il vraiment démocratique ?

LoudL boosted
LoudL boosted

Dans le secret de l'isoloir, vous verrez clair.
> Si vous voulez aggraver le #pillage #capitaliste, votez #Macron ou #néofascistes.
> Si vous voulez avoir bonne conscience et que le carnage continue, vous avez l'embarras du choix.
> Si vous voulez que ça change, votez #Mélenchon.

twitter.com/Bassounov/status/1

LoudL boosted

Les marchés de conseil : de mauvaises pratiques institutionnalisées. Les accords-cadres deviennent une source de dépense totalement incontrôlée, au profit des grandes sociétés de conseil.t.co/DrTeRFCaaD via @Paddock

twitter.com/anticor_org/status

Comme par hasard, la veille du premier tout. Twitter a verrouillé mon compte! et a exigé que je donne mon numero de portable qui selon leur propre regle est facultatif!

LoudL boosted

💥💥...Voici l’avertissement reçu par le brigadier-chef lanceur d’alerte Amar de la part de sa hiérarchie ..‼️

LoudL boosted
LoudL boosted

RT @realmarcel1@twitter.com

Alors que la censure fait des ravages chez l’oiseau, j’ai abandonné l’espoir de retrouver mon compte @AiphanMarcel@twitter.com mais comme j’ai encore des choses à dire, je m’adapte.
Ami, si tu tombes un ami sort de l’ombre à ta place ✊
#MarcelNeMeurtJamais

🐦🔗: twitter.com/realmarcel1/status

LoudL boosted

Au Mexique, un seul Etat a transgressé les recommandations ("il n'y a pas de traitement contre le Covid") émises par le gouvernement central. Au Chiapas, à partir du mois de juillet, des centaines d'équipes médicales ont fait du porte à porte pour dépister les malades et leur proposer un traitement précoce.
Le Chiapas suivait jusqu'alors une courbe moyenne par rapport au reste du Mexique, mais depuis, l'évolution est nettement différente : le Chiapas a la seule courbe plate du continent.

Une étude suisse, menée par l'École polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ), démontre l'efficacité de la fermeture des écoles pour lutter contre le Covid-19 lefigaro.fr/flash-actu/une-etu
Et devinez ce que "Super Incompétent" Blanquer déclare aujourd'hui?
Réponse ici

la juridiction a estimé samedi dans son ordonnance que cette ouverture dominicale des commerces risquait «d'augmenter de fait les jours de circulation et donc de contamination par le virus, alors même que la période officielle des soldes ne commence que le 20 janvier».
En l'autorisant, «le préfet du Puy-de-Dôme a porté une atteinte grave et manifestement illégale au droit à la vie, au droit au repos des salariés et à la protection sanitaire de la population», souligne l'ordonnance du tribunal

Show thread

Puy-de-Dôme: Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand, saisi jeudi en référé par la CGT du Puy-de-Dôme, a suspendu à partir de lundi, en raison du risque sanitaire, l'arrêté préfectoral du 30 décembre autorisant les commerces du département à ouvrir les dimanches de janvier.
lefigaro.fr/societes/puy-de-do

Bilan PS à destination de ceux qui ont oublié ou voudraient oublier les ravages que ces pseudos "socialiste de gouvernement" ont fait subir aux "geux" et les cadeaux qu'ils ont fait aux riches
Le PS en actes : pour ne rien oublier de ce quinquennat bilan-ps.fr/liste

Avant de devenir ministre, M. Dupond-Moretti avait été l’avocat d’un des policiers mis en examen par ce magistrat et avait critiqué les méthodes du juge.

Show thread
Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.