Follow

Et "ça continue, dans la joie et la bonne humeur"!
Pour la première fois, des microplastiques ont été détectés par microspectroscopie Raman dans des placentas humains.

Des microplastiques ont été trouvés dans toutes les parties placentaires: membranes maternelles, fœtales et amniochorales.

• Les microplastiques transportent avec eux des substances qui agissent comme des perturbateurs endocriniens pourraient avoir des effets à long terme sur la santé humaine.
sciencedirect.com/science/arti

· · Web · 1 · 14 · 6

Au total, 12 fragments microplastiques ont été trouvés dans quatre placentas à partir d'une étude sur six placentas donnés par des femmes après la naissance.

Seulement 3% du placenta a été échantillonnés, ce qui suggère que le total des morceaux de microplastique est probablement beaucoup plus élevé. dailymail.co.uk/news/article-9

Le Dr Antonio Ragusa, directeur de l'hôpital d'obstétrique et de gynécologie de l'Uoc Fatebenefratelli à Rome où la recherche a été menée, a déclaré: `` Quand j'ai vu pour la première fois des microplastiques dans le placenta, j'ai été étonné.

«Si vous trouvez quelque chose dans le placenta, cela signifie que vous trouvez quelque chose dans le bébé… C'est comme avoir un bébé cyborg: il n'est plus composé uniquement de cellules humaines mais d'un mélange de matières biologiques et inorganiques.

«Avec la présence de plastique dans le corps, le système immunitaire est perturbé et reconnaît ce qui n'est pas organique.

Les particules pourraient affecter la façon dont les gènes de l'enfant sont exprimés, entraînant des changements de développement, a déclaré le Dr Ragusa, premier auteur de l'étude publiée dans la revue Environment International.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!