LoudL boosted

💥💥...Voici l’avertissement reçu par le brigadier-chef lanceur d’alerte Amar de la part de sa hiérarchie ..‼️

LoudL boosted
LoudL boosted

RT @realmarcel1@twitter.com

Alors que la censure fait des ravages chez l’oiseau, j’ai abandonné l’espoir de retrouver mon compte @AiphanMarcel@twitter.com mais comme j’ai encore des choses à dire, je m’adapte.
Ami, si tu tombes un ami sort de l’ombre à ta place ✊
#MarcelNeMeurtJamais

🐦🔗: twitter.com/realmarcel1/status

LoudL boosted

Au Mexique, un seul Etat a transgressé les recommandations ("il n'y a pas de traitement contre le Covid") émises par le gouvernement central. Au Chiapas, à partir du mois de juillet, des centaines d'équipes médicales ont fait du porte à porte pour dépister les malades et leur proposer un traitement précoce.
Le Chiapas suivait jusqu'alors une courbe moyenne par rapport au reste du Mexique, mais depuis, l'évolution est nettement différente : le Chiapas a la seule courbe plate du continent.

Une étude suisse, menée par l'École polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ), démontre l'efficacité de la fermeture des écoles pour lutter contre le Covid-19 lefigaro.fr/flash-actu/une-etu
Et devinez ce que "Super Incompétent" Blanquer déclare aujourd'hui?
Réponse ici

la juridiction a estimé samedi dans son ordonnance que cette ouverture dominicale des commerces risquait «d'augmenter de fait les jours de circulation et donc de contamination par le virus, alors même que la période officielle des soldes ne commence que le 20 janvier».
En l'autorisant, «le préfet du Puy-de-Dôme a porté une atteinte grave et manifestement illégale au droit à la vie, au droit au repos des salariés et à la protection sanitaire de la population», souligne l'ordonnance du tribunal

Show thread

Puy-de-Dôme: Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand, saisi jeudi en référé par la CGT du Puy-de-Dôme, a suspendu à partir de lundi, en raison du risque sanitaire, l'arrêté préfectoral du 30 décembre autorisant les commerces du département à ouvrir les dimanches de janvier.
lefigaro.fr/societes/puy-de-do

Bilan PS à destination de ceux qui ont oublié ou voudraient oublier les ravages que ces pseudos "socialiste de gouvernement" ont fait subir aux "geux" et les cadeaux qu'ils ont fait aux riches
Le PS en actes : pour ne rien oublier de ce quinquennat bilan-ps.fr/liste

Avant de devenir ministre, M. Dupond-Moretti avait été l’avocat d’un des policiers mis en examen par ce magistrat et avait critiqué les méthodes du juge.

Show thread

Pendant ces investigations, des facturations téléphoniques détaillées de plusieurs avocats, dont celle du futur ministre, avaient été examinées.
ls reprochent également au ministre d’avoir ouvert une autre enquête administrative à l’encontre du juge Édouard Levrault qui avait affirmé, après la cessation de ses fonctions comme juge d’instruction à Monaco, avoir subi des pressions dans le cadre de ses enquêtes.

Show thread

L’Union syndicale des magistrats (USM) et le Syndicat de la magistrature qui ont porté plainte reprochent notamment à l’ancien avocat d’avoir lancé en septembre des poursuites administratives contre trois magistrats du parquet national financier (PNF).
Ces derniers avaient participé à une enquête préliminaire visant à identifier la taupe qui aurait informé Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog qu’ils étaient sur écoute. ouest-france.fr/societe/justic

Show thread

Conflits d'intérêts: une information judiciaire va être ouverte contre Dupond-Moretti pour «prises illégales d'intérêt»
L'association Anticor et trois syndicats de magistrats avaient porté plainte contre M. Dupond-Moretti, l'accusant de conflits d'intérêts liés à ses anciennes activités d'avocat.
lefigaro.fr/flash-actu/conflit

Inquiétante similitude entre le processus qui a abouti à l'invasion du Capitole US et ce qui se passe en France depuis des années!

De Charlottesville au Capitole: comment l’impunité de l'extrême droite a alimenté la foule pro-Trump bibifa.wordpress.com/2021/01/0

Le journaliste Taha Bouhafs est jugé pour «outrage» et «rébellion» envers un policier, qu'il accuse lui-même de violences lors de son interpellation en juin 2019 en marge d'une manifestation de sans-papiers

Show thread

Le procès pour «outrage» du journaliste Taha Bouhafs renvoyé en mars. L'avocat de Taha Bouhafs a déposé devant le tribunal correctionnel de Créteil une Question prioritaire de constitutionnalité (QPC)
La QPC porte sur «la rupture d'égalité entre un policier et ceux qui peuvent être victimes de violences policières» qui serait causée par le «lien» entre le parquet et la police, a précisé à la barre Me Arié Alimi.
lefigaro.fr/flash-actu/le-proc via @Le_Figaro

Mon dernier post, traduction d'une article du Guardian qui montre parfaitement qu'en banalisant les violences de l'extrême droite, médias et politiciens ont donné à cette dernière une pouvoir de nuisance dangereux:
« Il est grand temps que les journalistes, politiciens et experts voient l’extrême droite pour ce qu’elle est: une menace pour la démocratie libérale » bibifa.wordpress.com/2021/01/0

Des marches sont annoncées à Strasbourg, Lille, Nîmes, Caen, Toulon, Guéret, Rouen, Avignon, Poitiers, ou encore Quimperlé. Une manifestation de Gilets jaunes a également été annoncée à Lyon en début d'après-midi, qui doit aboutir au Palais de Justice en passant par la Place Bellecour.

Show thread

Les manifestations visent non seulement le retrait total de la loi «Sécurité globale» et de son controversé article 24, qui pénalise la diffusion malveillante d'images de policiers, mais aussi des articles 21 et 22 sur l'usage des caméras piétons et des drones par les forces de l'ordre. Le «nouveau schéma national du maintien de l'ordre» (SNMO), qui limiterait la couverture médiatique des manifestations, est également visé.

Show thread

«Sécurité globale» : plusieurs manifestations prévues ce samedi dans toute la France pour exiger le retrait total de la loi «Sécurité globale» et son article 24 . lefigaro.fr/actualite-france/s

LoudL boosted
Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!