Tweet de @SamGontier
Selon Le Parisien, les canons à eau, ça “calme”.
Est-il possible de m’en envoyer un à domicile ? Parce que là, je sens que je suis énervé.
https://twitter.com/le_Parisien/status/1184147491777925123?s=19
S'agirait il de faire taire la «minorité bruyante» évoquée par @NunezLaurent@twitter.com la semaine dernière?
RT @laveritepradama@twitter.com
🚨🚨🚨 URGENT 🚨🚨🚨
🔴 Une deuxième plainte contre Assa Traoré! L'acharnement se poursuit contre la famille Traoré. Communiqué ci-dessous. #JusticePourAdama #StopAutoritarisme
🐦🔗: https://twitter.com/laveritepradama/status/1183739037435269122
Il manque peut-être un système de "like" fédéré et détaillé, où on ne verrait que les "like" des gens qu'on considère fiables, et avec la raison pour laquelle ils aiment ("+1", "bon article", "original", "je confirme", "excellent, à lire" etc.)?
Ainsi le Fediverse (ou plus exactement chaque groupe à l'intérieur) partagerait le travail de défrichage de ce qui circule sur le net et on pourrait lire uniquement ce qui est pertinent ensuite...
En tous cas je me rends de plus en plus compte que je n'arrive pas à finir de lire Internet et qu'il faut que je m'organise différemment.
Mais j'ai appris tellement de choses nouvelles et intéressantes sur Mastodon, découvert de nouveaux journaux (comme les Jours par exemple) que je ne connaissais pas du tout, que je ne sais pas comment perdre moins de temps sans perdre cette richesse...
La façade de l’hôpital privé Al-Salam est baignée d’une lumière blafarde dans la nuit noire. Dans le hall, des pleurs, des visages interdits. Le docteur Fouad Elias a les mains humides. Il vient d’amputer la jambe en lambeaux d’une fillette de 5 ans https://www.lemonde.fr/international/article/2019/10/11/kamechliye-la-capitale-des-kurdes-syriens-plongee-dans-l-angoisse-et-la-douleur_6015041_3210.html
Hier soir, dans embouteillages autour de #Grenoble, j'ai fait la grave erreur de mettre #FranceInfo.
Pendant dix minutes, je les ai entendu parler de virer les policiers « radicalisés », sans jamais préciser de quelle radicalité ils parlaient. Comme si ça allait forcément de soi.
Je me suis pris à espérer qu'ils veuillent virer tous les flics d'extrême droite, tout en me réjouissant de cette perte des deux tiers de leurs effectifs.
#police #radicalisation #extrêmedroite
"Assurer la pacification apparente de la société par un contrôle administratif presque total s'appelle le #totalitarisme."
#FrançoisSureau, avocat au Conseil d’État, dénonce les graves dérives liberticides du régime #macron
Informations about companies that profit from the facism of #turkey and the war they're staging against the democratic federation of east/north-syria:
here:
https://boycott-turkey.net/
here:
https://umap.openstreetmap.fr/en/map/riseup4rojava_205940#6/49.675/6.042
and here:
https://herzdeskrieges.blackblogs.org/feinde-der-freiheit/
RT @HZ_Press@twitter.com
Ce jeudi r. de #Rivoli pendant #ExtentionRebellion,1 policier a cassé en 2 la carte de presse de @RemyBuisine@twitter.com pour ensuite le plaquer au sol parce qu'il refusait d'effacer 1 vidéo. Il a évité de justesse la GAV grâce à l'intervention de d'autres policiers - Soutien total à Rémy !
Extinction Rebellion met fin d'elle même à son "occupation" de Châtelet.
J'ai pu lire à plusieurs reprises qu'un deal avait été convenu avec Hidalgo pour une occupation d'une semaine max.
Ce mouvement synthétise ce qu'est devenue la contestation à l'ère du spectacle, une rébellion publicitaire qui ne mesure ses succès qu'à l'aune des retombées médiatiques, à l'état de l'opinion à son égard et au nombre de nouveaux membres.
Parce que tu ne places pas ton code éthique au-dessus des lois?
👋
Alors, depuis :
1/ je me suis syndiqué : https://blog.tristramg.eu/pourquoi-je-me-suis-syndique mais c’est plus dans une optique politique que informatique
2/ On a adopté une charte éthique pour arrêter de faire n’importe quoi : https://www.codeursenliberte.fr/entreprise/ethique/
3/ Ce qui manque, c’est une union au sein de l’entreprise quand la direction fait de la merde
Je pense qu’il faut différencier ces trois buts, même s’ils se recouvrent
C'est marrant mais c'est très facile...
Je préfère l'analyse d'Ash Sarkar: le problème du Brexit a pour cause "Not the EU, not Remainers, not Parliament, not Ireland, not Leave voters, not Labour and not Scotland: Brexit is a mess because of 3 years of Conservative Party dysfunction"
Oui mais là tu as un argument de justice sociale, qui n'est pas ce que regarde la Cour des Comptes (qu'on soit d'accord ou pas).
Ce qui est particulièrement débile dans cette préconisation c'est que par idéologie ("il faut discipliner les pauvres coûte que coûte") elle va aggraver le déficit de la caisse d'indemnisation puisque l'économie réalisée sur les arrêts "de confort" est très largement compensée par le coût de la contagion et de l'aggravation des maladies.
@PierreCol
Le jour de carence est une idiotie, ça allonge la durée moyenne des arrêts maladie.