Bon il faut que j'optimise mes lectures d'actu parce que là je m'en sors pas. Je me contente d'ajouter à wallabag sans vraiment lire.

Je me demande si je dois pas me passer de certaines sources mais pour être certain de lire les articles de fond. Gros dilemme.

Vous faites comment vous ?

@Roka J'ai limité le nombre de sources (oui, je sais que je vais rater des trucs, mais c'est inévitable) et j'ai augmenté mon temps de lecture (en diminuant mon temps sur mastodon). Et là maintenant c'est gérable

@brab
Merci. Effectivement j'aimerai me diriger vers ça.

Follow

@Roka @brab

De même, mais c'est pas facile...
Le problème principal amha c'est quand même tous les articles "pas mauvais sur un thème intéressant" mais quand même bien creux et ça y'en a quand même sur Les Jours comme ailleurs - en on le sait après les avoir lus et donc perdu le temps nécessaire.

@Roka @brab

En tous cas je me rends de plus en plus compte que je n'arrive pas à finir de lire Internet et qu'il faut que je m'organise différemment.
Mais j'ai appris tellement de choses nouvelles et intéressantes sur Mastodon, découvert de nouveaux journaux (comme les Jours par exemple) que je ne connaissais pas du tout, que je ne sais pas comment perdre moins de temps sans perdre cette richesse...

@Roka @brab

Il manque peut-être un système de "like" fédéré et détaillé, où on ne verrait que les "like" des gens qu'on considère fiables, et avec la raison pour laquelle ils aiment ("+1", "bon article", "original", "je confirme", "excellent, à lire" etc.)?

Ainsi le Fediverse (ou plus exactement chaque groupe à l'intérieur) partagerait le travail de défrichage de ce qui circule sur le net et on pourrait lire uniquement ce qui est pertinent ensuite...

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!