Malgré son échec continuel et répété, continuer plus loin dans la voie répressive apparaît comme un choix absurde et irrationnel slate.fr/story/182532/plan-ant

Ça me parait tellement stupide que je travaille sur l'hypothèse que nos politiques dirigent les trafics et s'y enrichissent

Follow

@Le_M_Poireau

Non, ce n'est pas ça (sauf éventuellement à la marge).
La politique répressive à trois intérêts pour le régime:
- Elle permet de maintenir dans l'illégalité les "classes dangereuses": l'apartheid socio-spatial que maintient la police (voir la vidéo d'Usul "Les flics" pour une explication détaillée mais simple) n'aurait aucune base légale sans cela, et en France malgré le racisme institutionnel ce n'est pas possible de maintenir longtemps une politique entièrement illégale.
1/2

@Le_M_Poireau

En maintenant les marges extraordinaires du crime organisé on fait d'une pierre deux coups:
- A l'extérieur on aide au maintien en place de régimes amis
- A l'intérieur (et c'est documenté dans des rapports de police) on injecte de l'argent dans les banlieurs et achète ainsi la paix sociale, mais d'une façon entièrement inégalitaire et qui ne donne aucun droit politique aux bénéficiaires, contrairement à une aide sociale financée par la légalisation des drogues par exemple.

2/2

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!