LienRag is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.
LienRag boosted

Ces jeunes qui sont obligé·e·s d'escalader trois étages à la force des bras pour assurer leur avenir… ça va vraiment trop loin, Parkour Sup.

LienRag boosted
LienRag boosted

Le journaliste britannique met brutalement fin à l'interview quand le ministre de la défense refuse de répondre à une question simple et précise.
Ce n'est pas chez nous que l'on verrait ça.
theguardian.com/politics/2018/

LienRag boosted

On a une très bonne équipe de gestion de centre commercial à la tête de l'état en fait.
Ils nous font des soldes et des promos sur les services publics, des jeux concours sur la retraite, des lots de 3 sur les libertés individuelles…
La hypermarket nation c'est moins glamour que la startup nation mais ça broie de l'humain tout pareil.

LienRag boosted

Si toi aussi, quand tu vas sur Tumblr, tu veux "manage" tes données, et supprimer tout ce qui peut en donner à des tiers, mais que t'as la flemme de passer les 327 checkbox à false (cf. image) (oui, y'en a 327 au total pour les tiers, plus les quelques au dessus)

Tu peux utiliser ton Firefox, et la console JS de celui-ci, et rentrer:

Array.from(document.getElementsByTagName('input')).forEach(e=>{e.checked=false});

Ça les décochera automatiquement ;)

Et tu peux boost ;)

LienRag boosted
LienRag boosted

« En cette journée marquée #RGPD rappelons que les logiciels libres sont intrinsèquement respectueux des utilisateurs et utilisatrices car ce sont eux et elles — individuellement et collectivement — qui en ont le contrôle effectif. Dans l'usage et dans le développement. »

— Retweet twitter.com/etiennegonnu/statu

LienRag boosted
LienRag boosted
LienRag boosted

« Et quelle surprise (non) : 8 ans après, ce texte, qui a tranquillement roupillé pendant des années parce que les fameuses bandes de pillards mauresques se sont révélés moins partout que prévu, on nous le ressort pour… poursuivre des lycéens qui manifestaient contre une réforme. »

— Retweet twitter.com/Maitre_Eolas/statu

LienRag boosted

🔁 RT @bkn1312@twitter.com

@PoliceNationale@twitter.com voici une photo de notre vaillante police, maintenant au sol de très dangereux street medics

twitter.com/bkn1312/status/999

LienRag boosted

RT @affordanceinfo@twitter.com: En fait est un résumé parfait de la :
1 idée à la con
+ 1 process à l'arrache
+ bcp de management par le stress
+ pas une thune pour fonctionner
------------------------
Manque plus que la pizza froide offerte et c'est .

LienRag boosted
Opinion: Mark Zuckerberg’s visit to Brussels shows that European politicians also have no clue about social media https://t.co/VACVZf2EqY
LienRag boosted

RT @JPGryson@birdsite.link
A l'issue de leur garde à vue, les lycéens passent ce soir une deuxième nuit derrière les barreaux et seront déférés au Parquet demain matin, à la stupéfaction des policiers qui pensaient les relâcher et déclarent aux parents que "l'ordre vient de beaucoup beaucoup plus haut !"

twitter.com/JPGryson/status/99

LienRag boosted
les médias dominants ont encore frappé
LienRag boosted

- Quand j'avais 18 ans on avait le Parcours du combattant à ramper dans la boue sous les barbelés. Je connais un mec il a passé la nuit dans la fosse.
- Nous on a #ParcourSup je connais 400.000 mecs & filles ils ont déjà passé 2 nuits dans la merde.
- Woké tu gagnes.

LienRag boosted

101 lycéens et grévistes placés 48h en garde à vue - le message gouvernemental est clair : ceux qui refusent d’être évalués, sélectionnés et triés par des algorithmes, le seront par la police. lundi.am/Arago-101-lyceens-et-

LienRag boosted

À un niveau de violence et d'injustice différent, les “heurts” avec les gendarmes c'est le même élément de novlang que les “heurts” entre les palestiniens et l'IDF à Gaza. Des gens désarmés qui n'ont rien demandé se font défoncer à domicile par des militaires surarmés. Heurts

LienRag boosted

un manifestant de la Zad de NDDL qui vient de perdre la main avec une grenade offensive GLI-F4 (contenant 10 grammes de TNT)
désolé aux âmes sensibles mais je pense qu’il faut montrer la réalité
un manifestant à Bure (contre la poubelle souterraine de déchets nucléaires) avait déjà eu le pied déchiqueté à cause d’une de ces grenades

LienRag boosted

En Finlande, l'école privée n'existe pas, les riches ont tout intérêt à ce que l'école publique fonctionne car leurs enfants apprendront à l'école publique. L'égalité des chances est assurée. Scolarité gratuite, pas de devoir à la maison, des semaines de 20h de cours maximum. Et le taux de réussite le plus élevé d'Europe.