Show more

Enquête : des vidéos démontrent les exactions d'une milice proturque dans le nord de la Syrie

Plusieurs vidéos montrant des exactions commises par des milices membres de l’ANS sont apparues en ligne. La rédaction des Observateurs de France 24 a vérifié ces vidéos, qualifiées pour certaines de "possibles crimes de guerre" par l’ONU.
observers.france24.com/fr/2019

@carlospalau8@twitter.com @blabla00069841@twitter.com @juancarlosmohr@twitter.com Les fascistes seraient aussi de sortie pour chasser les soutiens aux indépendantistes à :
twitter.com/Arran_Tarragona/st

@carlospalau8@twitter.com En fait les émeutes pour soutenir celles de la s'étendent en , ici ce sont des charges policières dans les rues de . Ces images font ressurgir de terribles souvenirs tant là bas qu'ici...
twitter.com/juancarlosmohr/sta

Un autre angle montrent qu'en fait les deux fourgon de police on foncé dans la foule et percuté DEUX personnes. D'après le tweet de @carlospalau8@twitter.com l'un des deux a du être transporté à l'hôpital.
twitter.com/carlospalau8/statu
D'autres images de répression, terribles, circulent aussi.

RT @carlospalau8@twitter.com

Furgoneta dels Mossos d'Esquadra han atropellat a un noi contra el contenidor de brossa. Després el peguen amb la porra. Sembla que ha quedat inconscient.

🐦🔗: twitter.com/carlospalau8/statu

Les algues toxiques se multiplient dangereusement à cause du changement climatique

La première étude à grande échelle sur le niveau d'algues dans les lacs d'eau douce montre que leur concentration augmente constamment depuis trente ans. Et que le réchauffement climatique empire les choses.
numerama.com/sciences/561257-l

Tweet de @chikkitita

La schizophrénie, une définition. ⤵️

Immigration, radicalisation, laïcité : Emmanuel Macron met en garde contre "les amalgames" qui pourraient conduire à "la guerre civile"
mobile.francetvinfo.fr/societe

Tweet de @info_Rojava

Les kurdes partagent sous ce hashtag pour soutenir les combattants de Serekaniyé, qui résistent depuis 8 jours contre les avions de armée de l'Otan/Turquie, qui s'est allié aux groupes djihadistes

Si vous aussi vous avez des messages de soutiens:
>>>

Tweet de @KurdeAuFeminin

"Tant qu'il y aura un Kurde, il y aura un Kurdistan".

Le Rojava doit vivre pour espérer voir la paix entre les peuples du Moyent-Orient.

Tweet de @KurdeAuFeminin

Au Rojava, les femmes combattent la barbarie du pouvoir misogyne turc.

Vive la révolution des femmes contre la Turquie colonialiste !

RT @ZadStreet@twitter.com

Un Surf Park à Saint-Père-en-Retz, un Port à Bretignoles...
Voici encore un projet débile pour faire du fric au détriment de l'environnement sous couvert de développer les technologies renouvelable. Un gros dossier détaillé. Une action sur place est en préparation pour novembre. twitter.com/pays_44/status/118

🐦🔗: twitter.com/ZadStreet/status/1

Tweet de @RevueBallast

"On accompagne des enfants à la patinoire, au sport, à la piscine, la vente de gâteau, les enveloppes... On est là pour les élections de parents d'élèves... On n'aurait plus le droit de faire tout ça. Pourquoi ? On nous a collé une image, mais on ne nous connait pas." twitter.com/lnaberkaoui/status

franceinter.fr/paroles-d-accom

Partout l'Hydre capitaliste attaque: l'Etat Grec frappe une nouvelle fois le quartier de mettant à la rue des centaines d'exilé-e-s, explosant toute volonté d'autogestion et alors que 2 membres de viennent d'être inculpés.
blogyy.net/2019/10/15/rouvikon

La carte des luttes contre les grands projets inutiles

Aéroports, fermes-usines, barrages, entrepôts, centres commerciaux… Les grands projets inutiles et dévastateurs prolifèrent en France. Face à eux, des collectifs citoyens se mobilisent pour défendre leur environnement.

reporterre.net/La-carte-des-lu

Tweet de @RojavaFrance

Cette coexistence pacifique et harmonieuse de notre population mosaïque montre la réussite de notre projet. hait ce projet car il en a peur. C'est ce projet qui permet la résistance héroïque de nos forces, les , contre son armée et ses .

Si vous saviez, vous nous signaleriez ? - Bondy Blog

Macron a appelé les citoyens à surveiller les «signaux faibles» de la radicalisation islamiste. Mais ces signaux sont loin de permettre de reconnaître d’éventuels terroristes. Pire : ils englobent et stigmatisent des millions de musulmans en France qui pratiquent leur religion de façon apaisée. 300 d’entre eux, des inconnus, ont décidé de signer une tribune dans laquelle ils se déclarent «détenteurs de signaux faibles»
bondyblog.fr/opinions/tribune/

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!