Follow

Le gouvernement met les universités sous pression financière

Dans un courrier adressé aux universités et aux grandes écoles, la ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, évoque « la maîtrise » nécessaire de leur masse salariale par « des mesures structurelles » et un « financement systématique » de l'évolution mécanique de leur masse salariale qui « ne sera plus assuré ».
lesechos.fr/politique-societe/

@LeNouvelEssai
Et comme avec #parcoursup les universités ont la possibilité de maîtriser leur recrutement d'étudiants, on peut craindre le pire...

@dominique @LeNouvelEssai Une incitation de plus à ne conserver que les formations permettant «l'insertion des jeunes dans l'emploi» (capitaliste, bien sûr). Ca tombe bien, le MEDEF et ses affidés piaffent à la porte des conseils d'administration pour y placer toujours plus de «représentants du monde professionnel».

@oranadoz
Dans un phase transitoire, certainement, mais a terme l'objectif est de contraindre les jeunes à se tourner vers des formations privées payantes au fur et a mesure que l'offre publique se rétrécira.

Pour le moment, ça concerne surtout un grand nombre de BTS, écoles d'ingénieurs et écoles de commerce mais la tendance est à l'augmentation.

publication.enseignementsup-re

@LeNouvelEssai

@LeNouvelEssai ils font comme Tony Blair il y a 20 ans et ils finiront par privatiser les facs...

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!