Pinned toot

Isabelle Attard :
de l'assemblée à l'anarchie

« Comment je suis devenue anarchiste », le nouveau livre de la collection Reporterre
m.reporterre.net/Comment-je-su

affordance.info: Immolation d'un étudiant : la stratégie du choc. Et les sinistres connards qui en sont responsables.
affordance.info/mon_weblog/201

D'après ce qu'on a vu hier, tu ferais bien de renforcer les grilles en priorité mon petit Manu ... ⤵️

L'Assemblée nationale vote une hausse controversée du budget de l'Elysée
francetvinfo.fr/politique/emma

Une enquête ouverte après des accusations d’agression sexuelle contre l’ancien ministre Pierre Joxe

En 2017, cette figure de la Mitterrandie était déjà accusée de gestes déplacés par Alexandra Besson, la fille d’un autre ex-ministre, Éric Besson.

leparisien.fr/faits-divers/l-a

Tweet de @javier_vergarap

Chile Resiste 11.Noviembre [Foto:Javier Vergara]

Près de Lyon, un membre du personnel retrouvé pendu dans le collège

Mercredi matin, les pompiers de Lyon (Rhône) ont été appelé pour tenter de réanimer une personne retrouvée pendue dans le collège Maria-Casarès de Rillieux-la-Pape (Rhône).
actu.fr/auvergne-rhone-alpes/l

Tweet de @Spleenlancien2

Madame rêve d'épuration ethnique⤵️

Tweet de la présidente de facto de Bolivia:
"Je rêve d'une Bolivie libre de rites indigènes sataniques, la ville n'est pas faite pour les indiens qu'ils aillent sur l'altiplano ou le Chaco"

(Elle ne les envoie pas se faire mettre à Santa Cruz)

Santa Cruz est la région agricole la + riche du pays, du gaz & un grand nbre de fachos, inclus des familles de Oustachis qui s'y sont installés à la chute du nazisme
twitter.com/dulconte/status/11

Juju, c'est toi et tes potes qui nourrissez cette précarité depuis des dizaines d'années, tu t'attendais à quoi, des fleurs et des remerciements ? Retourne t'occuper de ta collection de montres de luxe ... parler d'anticapitalisme, c'est un peu too much de ta part.⤵️

Quand on renverse des livres quand on empêche une conference dans une universitaire .. on a beau se dire anticapitaliste ., on est d’abord stupide et totalitaire .Et ce climat de violence devient intolérable
twitter.com/juliendray/status/

Le geste désespéré d'un étudiant, poussé à bout par la précarité, fait trembler l'université

Le 8 novembre, un étudiant a tenté de s’immoler par le feu devant un bâtiment du Crous de Lyon. Un geste qui visait à dénoncer la dégradation des conditions de vie des étudiants. En soutien, un mouvement prend forme autour du message « La précarité tue. »
bastamag.net/La-precarite-tue-

On oubliera pas les médias non plus qui ont mis plus de 48h pour certains à parler de cette histoire, bien souvent sous l'odieux tag "fait divers", mais qui relaient dans la minute les communiqués d'indignation de la ministre, meurtrie par le portail de son ministère forcé.

Les croque-morts de l'indécence sont de sortie. On ne sait pas encore si l'étudiant qui s'est immolé vivra, mais déjà ils tentent de dépolitiser son acte. La ministre de l'enseignement supérieur, muette, s'indigne que quelques barrières aient été forcées.

Pendant ce temps, des experts ès wokerie condamnent ceux qui ont osé éparpiller quelques bouquins d'un ex-président (ignorant sans doute le volume de ce genre de bouquins qui finissent au pilon).

La justice européenne valide l’étiquetage pour les produits issus des « colonies israéliennes »

Il s’agit d’éviter que les consommateurs ne soient induits en erreur quant au fait que l’Etat d’Israël est présent dans les territoires concernés en tant que puissance occupante et non pas en tant qu’entité souveraine, affirme la Cour de justice de l’UE.
lemonde.fr/economie/article/20

Tweet de @morka99

Etiquetage avec mention de la provenance pour les denrées produites dans les colonies, territoires occupés illégalement par Israël. Une avancée qui permettra le boycott de ces produits, action minimum de solidarité internationale avec la Palestine ⤵️

La justice 🇪🇺 valide l'étiquetage "colonies israéliennes". La Cour de justice 🇪🇺 a tranché, les denrées alimentaires originaires des territoires occupés par 🇮🇱devront porter la mention de leur territoire d'origine

RT @catherinegaste@twitter.com

à Oberhoffen-sur-Moder : "Personne n'a voulu nous écouter"La fille de Sylvia Walter, tuée par son mari dimanche soir témoigne sur France Bleu Alsace. Elle raconte le calvaire de sa mère et met en cause les forces de l'ordre.

francebleu.fr/infos/faits-dive

🐦🔗: twitter.com/catherinegaste/sta

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!