UN AN DE RÉVOLTE POPULAIRE, HOMMAGE AUX GILETS JAUNES

"Ils voulaient la fin des oppressions, la fin des tyrannies, la fin du glaive, la liberté, l’égalité, la fraternité, le pain pour tous. Ils semblaient des barbares, et ils étaient des sauveurs."

twitter.com/LeMediaTV/status/1

PLEIN LE DOS : L'HONNEUR ET LA MÉMOIRE DES GILETS JAUNES

"Plein le dos, c'était pour contrer ce que disaient les médias, qui érigeaient des faits isolés, qui allaient chercher une parole sexiste ou raciste, pour salir l’image de ce mouvement."

Plein le dos twitter.com/LeMediaTV/status/1

NUCLÉAIRE : LES DISSIMULATIONS RADIOACTIVES DU GOUVERNEMENT

👉 youtu.be/xrSQSEtlYdo

"À l'extérieur le fait a été annoncé comme un incident. Mais ça c'est le discours habituel des autorités. En tant qu'employés, on l'a vécu comme une catastrophe."

GILETS JAUNES : UN AN APRÈS, TOUJOURS DEBOUT

👉 youtu.be/NJzMgfJ5sDQ

Il y a un an, une clameur gigantesque s’élevait du coeur de la France. Un an après, quelques heures avant l’, nous avons voulu marquer un temps d’arrêt, nous souvenir et nous projeter.

JEUNE IMMOLÉ À : LA COLÈRE DES ÉTUDIANTS

"On fait de la sélection sociale pour que tous les autres ne puissent pas aller à l’école et ceux qui veulent quand même y aller finissent tellement précaires que soit ils arrêtent les études soit ils se flinguent."

twitter.com/LeMediaTV/status/1

À LYON, TRISTESSE ET COLÈRE CONTRE LA PRÉCARITÉ ÉTUDIANTE

L’immolation d’un jeune homme alerte sur la précarité des conditions de vie de nombreux étudiants. Certains d’entre eux vivent dans des bâtiments du CROUS à la salubrité douteuse.

lemediapresse.fr/social/a-lyon

GRÈVE DU 5 DÉCEMBRE : PANIQUE AU GOUVERNEMENT

"Le gouvernement a la trouille. Car le , c’est le début de la contre le projet de réforme des qui a déjà entraîné de nombreux reculs et voltes face du gouvernement ces derniers jours."

Serge Faubert twitter.com/LeMediaTV/status/1

LE COUP D’ÉTAT CONTRE EVO MORALES PLONGE LA DANS LE CHAOS

Poussé à la démission par l’armée et une opposition radicalisée, s'est réfugié au Mexique et dénonce "le coup d'Etat le plus astucieux et le plus odieux de l'Histoire".

lemediapresse.fr/international

RÉPRESSION SYNDICALE : LICENCIÉS POUR L'EXEMPLE

"Avec Madame Pénicaud, l’inspection du travail est considérée comme de la piétaille dont il faut se débarrasser parce qu’elle gêne les employeurs."

twitter.com/LeMediaTV/status/1

EN MACRONIE, ON ACCOUCHE AU BORD DE LA ROUTE

"Peut-être que je n’aurai pas le temps d’arriver jusqu’à une maternité, peut-être que je vais accoucher sur le bord de la route."

Plus de 167 000 Françaises vivent à plus de 45 minutes de voiture d’une maternité.

twitter.com/LeMediaTV/status/1

MARCHE CONTRE L'ISLAMOPHOBIE : "NOUS NE SOMMES LE PAILLASSON DE PERSONNE"

"Ça suffit, comme si il n'y avait pas actuellement d'autres urgences, d'autres problèmes à traiter. Les musulmans et les musulmanes ne sont le paillasson de personne."

twitter.com/LeMediaTV/status/1

UNE ESPIONNE JUIVE CHEZ LES NAZIS

👉 youtu.be/kRLBiWhn02w

De confession juive, Marthe Cohn servit d'agent de renseignement pour la France, en Allemagne, peu de temps avant la capitulation du Troisième Reich. Entretien avec Denis Robert.

DÉTRUIRE LA MISÈRE ET LA PAUVRETÉ

👉 youtu.be/NqBt3mdkSbM

Nouvelle édition de Mauvaise Presse autour de la en France avec Hedon Claire, Présidente de ATD Quart Monde France, Nolwenn Weiler de Bastamag, ainsi que gaccio bruno, auteur des Guignols de l'info.

EN MARCHE VERS LA PESTE OU LE CHOLÉRA

"Je regarde sur ma gauche, le bordel. Sur ma droite, l’avanie. Sept ans avec vous à l’Elysée, à la télé, sur les marchés... Sept ans. Putain sept ans."

L'édito intégral : youtu.be/V5-9MTPmw54 twitter.com/LeMediaTV/status/1

COMMENT LE GOUVERNEMENT SAIGNE LES CHÔMEURS

"Le gouvernement prétend que cela incitera les chômeurs à reprendre un emploi, comme si les chômeurs choisissaient de ne pas travailler pour vivre dans l’oisiveté de ces 870 euros, et désormais 430 euros pour certains."

twitter.com/LeMediaTV/status/1

À MONTREUIL, LA GALÈRE DES SANS-PAPIERS MALIENS, EXPULSÉS ET ABANDONNÉS PAR L’ÉTAT

Expulsés à 48 heures de la trêve hivernale par la préfecture de Seine-Saint-Denis, ils paient les frais d’une gestion catastrophique du relogement d’urgence.

lemediapresse.fr/social/a-mont

MACRON - LE PEN : LE COUPLE INFERNAL

"Le président de la République joue avec le feu. À jouer avec le feu, dans une sorte de jeu de rôle avec le FN, il risque de brûler la République."

Serge Faubert twitter.com/LeMediaTV/status/1

DU CYANURE DANS LE GAZ LACRYMOGÈNE

"Avant manifestation on était entre 0 et 0,2 milligramme par litre de cyanure dans le sang. Le seuil de dangerosité va de 0,25 à 0,5 milligramme par litre. Nous, on est montés à 0,7."

youtu.be/srTONzjxLb4

twitter.com/LeMediaTV/status/1

LES TEMPLIERS : DE LA CROISADE AU PROCÈS D'ÉTAT

👉 youtu.be/xLtzyy--q_I

En 1307, l'arrestation des ouvrit une crise sans précédent. Le procès qui s'ensuivit représente la première grande manipulation d'État dans l'histoire de l'Occident.

Julien Théry

MACRON : COUP D'ÉTAT CONTRE LA SÉCU

"S’il veut décider de fabriquer 2 porte-avions à la place de 100 hôpitaux, il le décidera. Avec le système actuel de budgets séparés il ne peut pas, la cotisation est pré-affectée. Ça ne sera plus le cas !"

le Stagirite assez drôle de Le Média twitter.com/LeMediaTV/status/1

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!