Non mais c'est quoi, cette blague ?
Certes, je ne suis pas encore grand monde ici, mais ça m'étonnerait que ces personnes aient toutes disparu ou qu'elles aient été prises d'un soudain accès de mutisme !
mamot.fr/media/s9CPlHHuoIXjn3X

Anecdote musicale sans grand intérêt 

Hier, à l'opéra, le premier violon, assez récemment recrutée, était absolument craquante : à chaque fois que les cordes étaient au repos, elle se contorsionnait pour pouvoir regarder la scène et les chanteurs, derrière elle - et son collègue de pupitre l'avertissait quand il fallait qu'elle se remette en position.
En fait, elle n'avait jamais vu cet opéra avant, et voulait en profiter autant que possible. J'ai trouvé ça très mignon !

Bon, l'européiste mélomane que je suis était tout émoustillé de voir l'arrivée du président élu sur la musique de l'Hymne à la joie.

Mais pour en faire l'hymne de l'Europe, on avait retiré du morceau les paroles de Schiller (histoire de ne pas imposer une langue précise) et Karajan avait retouché légèrement la partition. Or, l'Hymne à la joie sans les chœurs, ça reste toujours un peu frustrant.

Alors voici le 4e mouvement complet, dans la version de Brüggen : youtu.be/8hYS6z2DAYI

(étape suivante : un live-pouët exhaustif du prochain match de l'OL, passe après passe, accompagné de moult jurons @Padre_Pio)

Show thread

En fait, c'était pas une si bonne idée de laisser @Padre_Pio entrer dans Mastodon avec ses 500 caractères. Maintenant, il est en train de citer l'intégralité de l'oeuvre de Pratchett, pouët après pouët.

(vous me direz, il aurait pu être fan des Thibault ou des Hommes de bonne volonté...)

Allez, ici aussi, joyeuses Pâques, les... les quoi, au juste ? Les mastodoniens ? Les mastonautes ? Les mastodontistes ?

Paradoxalement, la Résurrection a moins inspiré les compositeurs que la Passion. Aussi me retrouvé-je toujours à citer Haendel, Schütz, ou Bach avec son oratorio de Pâques (d'ailleurs moins connu que ses Passions). Là, ce sera donc le premier : un oratorio qui s'appelle précisément la Resurrezione - dirigé par le grand Ton Koopman.

youtu.be/-vo9CZWksAg

On remarquera tout de suite que mon premier pouët faisait un peu moins de 140 caractères. Formatage, quand tu nous tiens...
Content en tout cas d'y retrouver des amis ; un peu plus surpris de voir débarquer Boulet (très bien !) et l'Abbé Grosjean (euh...) dans ma colonne d'accueil sans que je les suive ni - apparemment - qu'on les ait repoueté.
Bref, lapin encore tout compris...

Show thread

Premiers pas du Cheikh sur Mastodon. Et déjà, je suis submergé par les possibilités de jeux de mots que ce nom offre à un helléniste.

La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.