LeCheikh is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

LeCheikh @LeCheikh@mamot.fr

Non mais c'est quoi, cette blague ?
Certes, je ne suis pas encore grand monde ici, mais ça m'étonnerait que ces personnes aient toutes disparu ou qu'elles aient été prises d'un soudain accès de mutisme !
mamot.fr/media/s9CPlHHuoIXjn3X

Anecdote musicale sans grand intérêt Show more

Bon, l'européiste mélomane que je suis était tout émoustillé de voir l'arrivée du président élu sur la musique de l'Hymne à la joie.

Mais pour en faire l'hymne de l'Europe, on avait retiré du morceau les paroles de Schiller (histoire de ne pas imposer une langue précise) et Karajan avait retouché légèrement la partition. Or, l'Hymne à la joie sans les chœurs, ça reste toujours un peu frustrant.

Alors voici le 4e mouvement complet, dans la version de Brüggen : youtu.be/8hYS6z2DAYI

(étape suivante : un live-pouët exhaustif du prochain match de l'OL, passe après passe, accompagné de moult jurons @Padre_Pio)

En fait, c'était pas une si bonne idée de laisser @Padre_Pio entrer dans Mastodon avec ses 500 caractères. Maintenant, il est en train de citer l'intégralité de l'oeuvre de Pratchett, pouët après pouët.

(vous me direz, il aurait pu être fan des Thibault ou des Hommes de bonne volonté...)

Allez, ici aussi, joyeuses Pâques, les... les quoi, au juste ? Les mastodoniens ? Les mastonautes ? Les mastodontistes ?

Paradoxalement, la Résurrection a moins inspiré les compositeurs que la Passion. Aussi me retrouvé-je toujours à citer Haendel, Schütz, ou Bach avec son oratorio de Pâques (d'ailleurs moins connu que ses Passions). Là, ce sera donc le premier : un oratorio qui s'appelle précisément la Resurrezione - dirigé par le grand Ton Koopman.

youtu.be/-vo9CZWksAg

On remarquera tout de suite que mon premier pouët faisait un peu moins de 140 caractères. Formatage, quand tu nous tiens...
Content en tout cas d'y retrouver des amis ; un peu plus surpris de voir débarquer Boulet (très bien !) et l'Abbé Grosjean (euh...) dans ma colonne d'accueil sans que je les suive ni - apparemment - qu'on les ait repoueté.
Bref, lapin encore tout compris...

Premiers pas du Cheikh sur Mastodon. Et déjà, je suis submergé par les possibilités de jeux de mots que ce nom offre à un helléniste.