Laurent ChemlađŸș is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Laurent ChemlađŸș @LaurentChemla@mamot.fr

Loin du centre urbain, protĂ©gĂ© du tumulte touristique, le quartier sĂ©tois de la Pointe Courte ne peut laisser indiffĂ©rent. Quartier pauvre de pĂȘcheurs construit de maniĂšre anarchique (et plus que certainement illĂ©gale) sur les rives de l’étang de Thau, la Pointe Courte est comme la marque indĂ©lĂ©bile d’un passĂ© qui 




La Pointe Courte, quartier mythique de SĂšte - San

#photo #travailperso #mywork #SĂšte #HĂ©rault #Occitanie #France

Allez allez on se lĂšve c'est l'heure d'aller travailler.

Ce petit plaisir quand on rentre chez soi aprĂšs un long voyage: trouver un reste de gratin de carbonara dans le four.

hihi (120mn annoncés).

Info SNCF : panne de signalisation. Nous anticipons un retard conséquent sur votre train 6868 du 20/07. Plus d'infos sur horaires.sncf.com ou l'appli mobile SNCF.

Ah zut faut que je pars pour le train parce qu'il n'existe toujours pas de téléporteur et que le concert est à SÚte :(

<- ressent le besoin compulsif d'ouvrir une série d'entraßnement à l'examen du code de la route pour ne pas perdre le rythme.

Bon. Massive Attack ce soir aux arÚnes, Chick Korea demain au théùtre de la mer. J'ai 6h de sommeil en 48h derriÚre moi. Tout va bien se passer.

Voir des mails terminer par alpha.caliopen.org dans les derniers utilisateurs inscrits, merci @LaurentChemla ca change de gmail // crosoft :)

« J'veux de la glace à la fraise maintenant pas dans 1h »

On ne bouge pas avant que tous les écouteurs soient déposés.

On ne parle pas non plus (sauf pour demander au connard qui passe un appel devant la fenĂȘtre ouverte pour cause d'Ă©tĂ© d'aller faire ça ailleurs.

L'examinatrice nous libĂšre en disant "j'espĂšre ne pas vous revoir". Donc tous les candidats quittent la piĂšce en lui disant "au revoir".

Ce qui semble logique, en effet.

Fin.

Les questions sont - en effet - d'une bĂȘtise confondante par rapport aux sĂ©ries d'entraĂźnement.

PlutĂŽt que proposer "ralentir/s'arrĂȘter/poser le pied sur le frein" pour une situation donnĂ©e, lĂ  c'est "accĂ©lĂ©rer/ralentir/s'arrĂȘter". Du coup le choix est presque toujours Ă©vident (y'a un piĂ©ton devant et c'est pas Manuel Valls).

Malgré ça je me plante de bouton au moins 2 fois et je me plante sans doute aussi en cherchant des piÚges qui n'existent pas.

À la fin chacun doit poser ses Ă©couteurs.

Il faut saisir l'identifiant et le password indiqués sur la convocation. Ma tablette persistant à refuser les miens, j'en informe l'examinatrice, qui me fournit une autre tablette.

Celle-ci acceptant mes identifiants, l'examinatrice en conclue que "vous avez dĂ» vous tromper 3 fois de suite sur l'autre".

Ce qui semble logique en effet.

Chaque candidat Ă  une sĂ©rie de questions diffĂ©rente: non seulement on ne peut pas copier sur son voisin, mais on ne rit pas aux mĂȘmes moments. C'est perturbant.

Bonus DVD:

L'examen se déroule dans la maison diocésaine.

On doit laisser sa piÚce d'identité à l'entrée et répondre à une question "secrÚte" ("quel est votre jour de naissance et votre 2nd prénom" était la question secrÚte pour chacun des 10 candidats).

Les tĂ©lĂ©phones doivent ĂȘtre Ă©teints et posĂ©s sur la table: tout tĂ©lĂ©phone qui sonne ou vibre pendant l'examen annule la totalitĂ© de l'Ă©preuve.

Une tablette et des Ă©couteurs par candidat. Deux des tablettes (dont la mienne) ne marchent pas.

@LaurentChemla
Imagine toutes les bonnes carbonara que tu vas pouvoir faire avec !