Présente pour resf31 ✊
Le sort commun de tous les étrangers venus en France en espérant y trouver la patrie des Droits de l'Homme, c'est aujourd'hui l'errance : Sans papiers, sans toit ou mal logés et depuis le 17 février 2021 la fin de la trêve dans l'accès au soin a sonnée avec la nouvelle réforme de l'aide médicale de l'état.
Le RESF31 ne peut se résoudre à accepter que le droit à la santé d'une partie de la population résidant en France soit remis en cause.

@Latacas Le mieux serait de les envoyer dans les rares restaurants ouverts .. bon faut aimer le caviar ..

"Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde" oui peut être j'en suis pas certain ....mais de toutes manières on ne peut pas l'ignorer non plus.

Il faut avoir une approche globale. L'errance c'est pas bon pour eux ni pour nous car c'est source de problèmes. Les soins c'est le minimum.

Je ne saurais même pas par quel bout commencer.. 😞

Follow

@rendaljoss

"Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde" j'adore les personnes qui me font cette réflexion !
COMMENCONS À ACCUEILLIR APRÈS NOUS VERRONS ! POINT ! 😉

@Latacas A cette question je réponds toujours .. Oui je suis d'accord j'ai pas assez de place dans mon jardin et je ne veux pas d'inconnus chez moi .. Mais cette demande d’accueil elle est faite à la France et au président de 60 millions de Français ..Je pense que les moyens sont pas tout à fait les mêmes et j'espère qu'un président voit plus loin que moi et qu'il est pas tout seul a gérer le pays et son quotidien ..

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.