Pinned post

Travail social et confinement
Qui suis je ? Je suis éducatrice, je fais partie des oubliées !
Je te prête mes mots quand je te sens bégayer. Je te laisse mon épaule pour que tu
puisses pleurer. Je te tends la main pour t'éviter de glisser. Je te prends dans mes
bras quand tu es prêt à exploser. (1)

Salut les credien.e.s 👋
La journée commence, démerdez-vous pour qu'elle soit remplie de bons moments ! Allez, je vous offre le café !

Flamme

La sirène sonne dans la caserne, l'information tombe, c'est une rupture du monde habitable. La population est en détresse de sensibilité et de bienveillance, l'ampleur de l'intervention est urgente, L'HUMANITÉ est engagée !
Revêtus d'uniformes de service et d'intervention, ils se préparent à toute éventualité, tout en gardant à l'esprit, que le partage de la flamme montrera une façon d'être solidaires les uns avec les autres....À condition de s'unir !

Coquille St Jacques

Assis confortablement dans le volkswagen transporter, fenêtre semi-ouverte, les cheveux dans le vent, et le CD de J.J. Cale dans l'autoradio, la direction de la côte Atlantique était prise. Ce mois d'octobre venait marquer la traditionnelle dégustation d'huîtres et de vin blanc, en contemplant le vieux port. Mais aussi, fêter le jour, où il lui avait offert la perle de couleur gris nacré, trouvée la veille dans la seule coquille St Jacques du rayon poissonnerie.

Même si ce tweet a été retiré, ça montre bien la logique dans laquelle ils sont ! 😡
Salauds !

Etat des lieux des prisons : une honte française
Il y a les polémiques à la con, les kartings de la pensée-minute, et il y a la réalité des geôles françaises. Dominique Simonnot, contrôleuse générale des lieux de privation de liberté, une amie, de longue date, est venue nous raconter ce qu’elle sait, ce qu’elle voit, et ce qu’elle entrevoit. Comme elle sait faire : toujours franche, sincère, et ça dépote !
L'entretien intégral : youtu.be/AJ1ZxlcSY54

Merci @blast_info 🙂

Salut les gentils gens d'ici 👋
C'est l'heure de ma caféine et de lire le figaro.....nan je déconne !

Chauve-souris

Peu à peu le brouhaha s'était tu, laissant place au doux murmure de la nuit. Était venu le temps propice de faire raisonner mes petits cris aigus dans le ciel, et mes légers battements d'ailes. L'écholocation m'a permise de me cramponner à une chevelure...ce soir, ma proie avait les cheveux longs, retroussés vers l'arrière et coiffés en chignon. Un chignon sophistiqué et rigide, irrecevable pour la chauves-souris qui sommeille en moi !

Chaud devant !!!!
Pain d'épice moelleux au gingembre et citron pour une matinale en douceur. \o/

Salut les endimanché.es 👋
Besoin du , de leur nuage de tendresse, de leur écrin de senteurs de bons petits plats, pour terminer cette magnifique semaine passée. Allez, je file chez mes parents vieillissants et aimants !

Se précipiter-fuir

Il avait ressenti comme un choc physique, mais il n'y avait pas prêté attention. Il avait aussi eu mal dans la poitrine et dans le bras gauche pendant quelques jours, mais la douleur ne l'avait pas alarmée. Un soir, assis dans son fauteuil club en cuir, entrain de lire, subitement sa vue s'est troublée...Dès lors, il ne pouvait plus fuir face aux symptômes du coeur usé, ni se précipiter pour appeler les secours !
"Bien malheureux les cardiaques"

Gargouille

Elle se rappelait la bonne odeur du pain grillé sur lequel il avait étendu en couche épaisse, le miel de la région. De la chaleur fournie par le poêle brûlant et de l'adorable chatte venue s'envelopper dans l'édredon imprimé de grandes fleurs. Immergée dans cette tendresse, le ventre gargouillant, elle réalise qu'elle n'avait pas vu le reste de sa journée... À table !

Salut les gens d'ici 👋
Les clapotis de la pluie contre le velux, le déjeuner du matin qui se prépare, des petits bruits qui font du bien. Journée heureuse sur vous !


Tu prends ton agenda et tu notes bien le dimanche 9 octobre, occupé !

Le est toujours mobilisé auprès des familles des élèves sans-papiers de l'agglomération toulousaine.
Avec elles et eux, il fait sa rentrée scolaire en organisant une journée de rencontre conviviale et d'échanges militants.

Alors que l’été, terrible, est derrière nous, notre chroniqueuse s’interroge : de quoi l’automne sera-t-il fait ? Elle enrage, face à la catastrophe, de nous sentir si éloignés d’un élan collectif, mais garde espoir. La relève est là.

Les lucioles écoféministes prennent la relève
reporterre.net/Les-lucioles-ec

Ding Daing Dông...Ding Daing Dông...👋
Le soleil paraît timide, sous le menton je tire le drap, et j'en profite pour vous souhaiter une belle journée !

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.