Show more

"I am so glad I'm aromantic. I don't have to deal with any of the annoying romance and relationship stuff. The more I here people talk the more I'm glad it's not my problem. I can focus on everything else in my life that makes me happy."

reddit.com/comments/enc5ev/com

"Single is the norm for me, it means that I don't need another person at my sides to feel complete."

reddit.com/comments/endevx/com

"Je ne suis pas spécialement intelligent. Mais j'ai ma façon à moi de voir les choses. C'est pour ça que les autres en ont vite marre de moi. D'après eux, je suis un type qui complique tout. Dès que tu commences à réfléchir par toi-même, tu déranges."

Haruki Murakami - Kafka sur le rivage - page 253

Guillaume boosted

Un acte de #sabotage tout con, très discret, presque incontrôlable, confortable pour ceux qui peuvent le faire... mais qui peut faire perdre des milliards d'euros par an au capital si beaucoup de monde s'y attèle : ralentir un tout petit peu (ou plus) votre rythme de travail.

C'est mauvais pour le chiffre d'affaire et les dividendes mais c'est bon pour votre santé, pour le progrès social et pour la planète.

Guillaume boosted
Guillaume boosted

Si ça fait mal c'est que ça fait du bien !!
-+- Devise Shadok -+-

Guillaume boosted

9 janvier 1905 : décès de Louise Michel. Cette institutrice participa à la Commune de Paris en 1871 ce qui lui valut plusieurs années de déportation en Nouvelle-Calédonie. Libérée en 1880 elle milita jusqu'à sa mort pour l'anarchisme et pour le féminisme.
#CeJourLa
#Histoire

Guillaume boosted
Guillaume boosted

Comment rater sa vie professionnelle avec panache à l’ère du capitalisme ? – Une instable chronique instablechronique.home.blog/co?

Guillaume boosted
Guillaume boosted

@FFShukke_reboot

À vrai dire les chats sont de sacrés connards égocentriques et ingrats, tout juste capables de (mal) feindre l'affection pour obtenir ce qu'ils veulent de la part des gens assez naïfs pour y croire.
De vrais humains en quelque sorte, ce qui les rend d'autant plus détestables.
Saletés !

Mais cons comme on est, on se laisse avoir, c'est une agréable illusion de se croire aimé.
Comme avec les humains d'ailleurs. Décidément.

Guillaume boosted

Le cri du premier corbeau
Surprend l'aube
Au-dessus des bordels
Takahama Kyoshi

Guillaume boosted

Finalement, ce qui constitue l’ossature de l’existence, ce n’est ni la famille, ni la carrière, ni ce que d’autres diront ou penseront de vous, mais quelques instants de cette nature, soulevés par une lévitation plus sereine encore que celle de l’amour, et que la vie nous distribue avec une parcimonie à la mesure de notre faible cœur. »
Nicolas Bouvier

Guillaume boosted

Self care is radical action 

Guillaume boosted

Self care is radical action 

Guillaume boosted

"Dans cents ans, plus une seule de ces personnes - y compris moi - ne sera sur cette terre. Nous serons tous redevenus cendre ou poussière. À cette idée, je me sens bizarre. Tout ce qui m'entoure me semble éphémère, illusoire, prêt à disparaître dans un souffle de vent. [...] Pourquoi est-ce que je me donne tout ce mal ? Pourquoi s'efforcer si désespérément de survivre ? [...] Il faut appréhender le présent et rien d'autre."

Haruki Murakami - Kafka sur le rivage - page 74

Guillaume boosted

#sondage

La philosophie a t'elle sa place sur les réseaux sociaux?

"J’ai expliqué aussi qu’une fessée, donnée, je bronche au mot administrée, qui fait par trop penser à un médicament, donnée donc par un adulte à un adulte, et comme de la main à la main, quoique bien sûr celle-là ne s’égare que dans la mesure où celle-ci la conduit à son propre but, j’ai dit que cette sorte de fessée peut devenir l’occasion à la fois d’un rapprochement, d’un enseignement et d’un plaisir."

Jacques Serguine - Éloge de la fessée

"En vérité, la femme aussi est un être humain. Elle aussi, de son vivant, jouit d’une âme immortelle, et il va de soi que son derrière est une partie de cette vie et de cette âme. De sorte que, ou bien je n’aime pas les femmes, et alors foin de leur derrière. Ou bien oui, et je ne voudrais pas plus abaisser et bafouer leur âme aux dépens de leur derrière que châtier celui-ci aux dépens de celle-là. Or, il n’est pas de discrimination."

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!