Guillaume is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Guillaume @Larnicone@mamot.fr

Pinned toot

"Ce que je sais, c’est que je suis un jouisseur, je n’ai pas besoin de Dieu, je jouis de la sensation : me suffisent l’eau de mer sur la peau, les nuances de bleu et de gris sur la Creuse, le bruit du passereau dans les charmilles ... Entre la gloire et la vie mesurée, j’ai ma voie médiane : le combat qu’on peut mener contre soi et qui permet d’échapper à «l’engrisaillement» de la vie."

letemps.ch/culture/sylvain-tes

Pinned toot

"Le sourire aux lèvres, il contemple paisiblement la farce du monde qui jadis a pu l'émouvoir ou l'affliger, mais qui à cette heure le laisse indifférent ; il voit tout cela comme les pièces d'un échiquier quand la partie est finie ou quand il contemple, le matin, les travestissements épars, dont les formes l'ont intrigué et agité toute la nuit de carnaval."

Arthur Schopenhauer - Le Monde comme volonté et comme représentation

Pinned toot

Charles Pépin - Qu’est-ce qu’une vraie rencontre ?

"Rencontrer l’autre, voire l’aimer, ce serait alors le laisser être ce qu’il est, ne rien lui demander d’autre et se réjouir de la réalité de son existence. Mais en sommes-nous capables ?"

philomag.com/les-idees/quest-c

Pinned toot

Ruwen Ogien, le libre penseur

"Pour fonder une éthique rigoureuse en « ramenant les notions morales à ce qu’elles ont d’incontestables » ..., il faut donc garder un seul et unique principe : le devoir de ne pas nuire délibérément aux autres. ...outre que nous n’avons pas de devoirs envers nous-mêmes, le consentement des personnes devient le seul critère du licite et de l’illicite moralement."

mamot.fr/@sidobrianpenguin/993

lejournal.cnrs.fr/articles/ruw

Pinned toot

Pofigisme

"Le pofigisme est une résignation joyeuse, désespérée face à ce qui advient. Les adeptes du pofigisme, écrasés par l'ineluctabilité des choses, ne comprennent pas qu'on s'agite dans l'existence. Pour eux, lutter à la manière des moucherons piégés dans une toile d'argiope est une erreur, pire, le signe de la vulgarité. Ils accueillent les oscillations du destin sans chercher à en entraver l'élan. Ils s' abandonnent à vivre."

Sylvain Tesson - s'abandonner à vivre (Gallimard)

A quoi servent les pistes cyclables ?

"L’histoire des pistes cyclables nous enseigne finale­ment, que l’enjeu principal n’est pas directe­ment la sécurité des cyclistes, mais leur contribution ou non à la mod­éra­tion de la cir­cu­la­tion auto­mo­bile."

actuvelo.fr/2018/07/20/a-quoi-

Guillaume boosted
Guillaume boosted

La vérité sort de la bouche des sans-dents.

Guillaume boosted

@matiu_bidule La forme de totalitarisme qui se développe est différente, parce que le contexte politique n'est pas le même.

Typiquement, le macronisme est entièrement compatible avec l'orthodoxie ordolibérale de l'Union Européenne. Le mussolinisme ne le serait pas (le programme Le Pen non plus, d'ailleurs).

René Char ou les malheurs de la réussite poétique

"Picasso savait-il que ses colombes allaient finir scotchées au-dessus de la machine à café ? Et Vivaldi imaginait-il que ses Quatre saisons soient embauchées en CDI par une multitude de centres d’appels, et finissent par se suicider en se jetant sur la première Pizza venue… Et le pauvre Victor Hugo, pensez-vous qu’il sait pour Notre-Dame de Paris ?"

franceculture.fr/emissions/le-

Guillaume boosted

@edasfr Du pain et des jeux.

Pendant ce temps, les députés macronistes aux ordres du Merdef continuent la destruction minutieuse et totale des acquis sociaux restants, mais ça mérite pas la moindre mention aux JT (toutes les chaînes sont de toute façon bloquées sur l’après-victoire des “millionnaires qui courent derrière un ballon” depuis 16h30).

Guillaume boosted

@bortzmeyer On peut voir ça comme ça… on a coutume de dire que végétalien c'est juste un régime alimentaire alors que végane c'est une approche éthique plus globale. Après en pratique, on dit souvent végane pour parler de nourriture et… j'ai vu très peu de végétaliens qui se posaient zéro question sur les rapports animaux humains/non-humains au-delà de juste leur alimentation :)

Guillaume boosted

Déjà que ça me rassure pas de sortir mon toutou à cette heure dans un bled de merde comme le mien parce qu'il y a trop d'abrutis alcoolisés dehors (dont certains prennent la voiture, d'où ma peur pour mon chien)... J'ose à peine imaginer ce que doivent ressentir les femmes qui doivent rentrer chez elles à pied dans des grandes villes (ou pas grandes d'ailleurs) où elles risquent une agression chaque fois qu'elle croise un mec ou groupe de mecs bourrés (ou pas bourrés d'ailleurs)
Stay safe please

Guillaume boosted

Rediffusion ➡ Luctueux : qui inspire ou cause du chagrin, de la douleur ; funèbre. lemotdujour.info/mots/luctueux

Guillaume boosted
Guillaume boosted
Guillaume boosted

Panem et circenses. Rien ne change jamais dans les sociétés décadentes.

Guillaume boosted

Mon fils: t'es vraiment un rabat joie
Moi : mais non si macron se fait guillotiner, promis je sors klaxonner

Guillaume boosted

@Framatophe
Le peuple descend dans la rue pour un ballon, mais tant qu'il n'aura pas faim il ne se bougera pas pour ses acquis.

Guillaume boosted

说大话者多谎言

Beau parleur est souvent grand menteur.

Guillaume boosted
Guillaume boosted

Le loser magnifique - Le Monolecte

Je ne sais pas pour vous, mais j’en ai un peu marre des superhéros.

En fait, j’en ai même marre tout court du monde superlatif dans lequel on nous force à cavaler comme le hamster dans sa roue. On se croirait dans une fausse pub pour de la lessive qui lave toujours plus blanc.

blog.monolecte.fr/2018/07/15/l

Guillaume boosted

Un curé frappe un enfant..
(bon attention, c'est violent comme humour)

Guillaume boosted

WANT!
Ils ont aussi une version Macron ?