Pinned toot

"On devrait pouvoir se contenter du monde et non pas rêver à des paradis inaccessibles et à des vies éternelles ... Pourquoi espérer l'au-delà au lieu d'accomplir passionnément son chemin d'humain dans la panoplie du réel dévoilé par le soleil ? "

Sylvain Tesson - Un été avec Homère - Page 44

Pinned toot

«Vouloir une politique libertaire, c'est inverser les perspectives : soumettre l'économique au politique, mais aussi mettre la politique au service de l'éthique, faire primer l'éthique de conviction sur l'éthique de responsabilité, puis réduire les structures au seul rôle de machines au service des individus, et non l'inverse. (...) Tout libertaire veut et célèbre la vie. » 

Michel Onfray - Politique du rebelle. Traité de résistance et d'insoumission.

fr.wikipedia.org/wiki/Postanar

Pinned toot

"Ce que je sais, c’est que je suis un jouisseur, je n’ai pas besoin de Dieu, je jouis de la sensation : me suffisent l’eau de mer sur la peau, les nuances de bleu et de gris sur la Creuse, le bruit du passereau dans les charmilles ... Entre la gloire et la vie mesurée, j’ai ma voie médiane : le combat qu’on peut mener contre soi et qui permet d’échapper à «l’engrisaillement» de la vie."

letemps.ch/culture/sylvain-tes

Pinned toot

Charles Pépin - Qu’est-ce qu’une vraie rencontre ?

"Rencontrer l’autre, voire l’aimer, ce serait alors le laisser être ce qu’il est, ne rien lui demander d’autre et se réjouir de la réalité de son existence. Mais en sommes-nous capables ?"

philomag.com/les-idees/quest-c

Pinned toot

Pofigisme

"Le pofigisme est une résignation joyeuse, désespérée face à ce qui advient. Les adeptes du pofigisme, écrasés par l'ineluctabilité des choses, ne comprennent pas qu'on s'agite dans l'existence. Pour eux, lutter à la manière des moucherons piégés dans une toile d'argiope est une erreur, pire, le signe de la vulgarité. Ils accueillent les oscillations du destin sans chercher à en entraver l'élan. Ils s' abandonnent à vivre."

Sylvain Tesson - s'abandonner à vivre (Gallimard)

Guillaume boosted

« Notre revenu de base peut lutter contre la pauvreté et émanciper les individus » - Jean-Luc Gleyze, président du département de la Gironde, milite avec 17 autres départements socialistes pour l'expérimentation d'un revenu de base. > usbeketrica.com/article/revenu

Le dernier Houellebecq, Sérotonine, est une telle bouffée de désespérance sur papier, qu'il réussit à faire passer Cioran et Schopenhauer pour d'invétérés optimistes. Ajouté à cela un langage bien salace et une juste dose de provocation envers toutes les bienpensances, ça en devient franchement drôle. En somme, un bon remède à l'indécision pour celles et ceux qui hésiteraient encore entre la corde et la gâchette.

Guillaume boosted

Magnifiques photos d'Urbex au Japon par le photographe français Romain Veillon. C'est une pratique qui consiste à explorer des lieux abandonnés par les humains. C'est original et sympas.

japanization.org/exploration-u

#japon #voyage

Guillaume boosted

Il y a deux récits pour chaque vie : celui que l’on vit, et celui que les autres racontent

Mitch Albom

#citation

Guillaume boosted

George Orwell

Personne ne s’empare du pouvoir dans l’intention d’y renoncer un jour. Le pouvoir n’est pas un moyen, c’est une fin.

#orwell

Guillaume boosted
Guillaume boosted
Guillaume boosted
Guillaume boosted

Il n’y a pas besoin de brûler des livres pour détruire une culture. Juste de faire en sorte que les gens arrêtent de les lire.

Ray Bradbury

#citation

Guillaume boosted

Quand @COAGUL exprime son amour pour les logiciels libres lors de la #SaintValentin ça donne ça ! Merci à la ville de #quetigny

Guillaume boosted
Guillaume boosted
Guillaume boosted

« Assassin de la Police » : histoire d'une hallu auditive

"Vous aussi, vous entendez "Assassin de la Police" dans la scène culte de La Haine avec CUT KILLER ? Alors qu'en fait... Vous êtes victime d’une hallucination auditive. En 1995 sort un film générationnel réalisé par Mathieu Kassovitz : La Haine. Tout le monde se rappelle de ce morceau issu d'une scène culte avec Cut Killer."

youtu.be/wk_RtISttYo

Guillaume boosted

« et manipulations étatiques de la violence : une vieille histoire »
Par Régis de Castelnau

vududroit.com/2019/02/gilets-j

« Depuis le début du mouvement « gilets jaunes » tous les observateurs honnêtes ont été amenés à se poser de beaucoup de questions concernant le comportement des forces de l’ordre dans les manifestations. »

À propos du sans amalgame.

Guillaume boosted
Guillaume boosted
Guillaume boosted

- une réplique concernant le respect : "Le respect ça passe par la force mentale, pas par la force physique, c'est-à-dire que t'obtiendras jamais le respect de quelqu'un en le tapant, t'obtiendras peut-être son obéissance, mais pas son respect" (trop de gens confondent ce que devrait être le respect avec l'obéissance ou la peur).

2/2

Guillaume boosted

- Verna Fields, alias "Mother Cutter" (American Graffiti ou Jaws - qui sera son dernier film)
- Marcia Lucas, assistante de Fields puis mariée à George (New York, New York ou Star Wars, son apport sur les scènes de Tatooine est déterminant par ailleurs)
- Sally Menke (Tous les Tarantino de Reservoir Dogs à Inglorious Basterds - elle est morte en 2010)
- Mais aussi Margaret Sixel (Babe 2, Fury Road !!), Thelma Schoonmaker (la plupart des Scorsese)...

Guillaume boosted

Parmi les grands noms citons :
- Anne Bauchens (monteuse pendant 40 ans des films de Cecil B. DeMille)
- Blanche Sewell (Le Magicien d'Oz)
- Barbara McLean (All About Eve entre autre, nommées 7 fois aux Oscars™ dont un remporté en 1944)
- Anne V. Coates, morte l'an dernier par ailleurs (2-3 broutilles dont Lawrence d'Arabie, Le Meurtre de l'Orient-Express, Ragtime mais aussi Les Maîtres de l'Univers ou Congo :) )
3/n

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.