"Le sourire aux lèvres, il contemple paisiblement la farce du monde qui jadis a pu l'émouvoir ou l'affliger, mais qui à cette heure le laisse indifférent ; il voit tout cela comme les pièces d'un échiquier quand la partie est finie ou quand il contemple, le matin, les travestissements épars, dont les formes l'ont intrigué et agité toute la nuit de carnaval."
Arthur Schopenhauer - Le Monde comme volonté et comme représentation
Charles Pépin - Qu’est-ce qu’une vraie rencontre ?
"Rencontrer l’autre, voire l’aimer, ce serait alors le laisser être ce qu’il est, ne rien lui demander d’autre et se réjouir de la réalité de son existence. Mais en sommes-nous capables ?"
http://www.philomag.com/les-idees/quest-ce-quune-vraie-rencontre-27970
Ruwen Ogien, le libre penseur
"Pour fonder une éthique rigoureuse en « ramenant les notions morales à ce qu’elles ont d’incontestables » ..., il faut donc garder un seul et unique principe : le devoir de ne pas nuire délibérément aux autres. ...outre que nous n’avons pas de devoirs envers nous-mêmes, le consentement des personnes devient le seul critère du licite et de l’illicite moralement."
https://mamot.fr/@sidobrianpenguin/99387414802309207
https://lejournal.cnrs.fr/articles/ruwen-ogien-le-libre-penseur
Pofigisme
"Le pofigisme est une résignation joyeuse, désespérée face à ce qui advient. Les adeptes du pofigisme, écrasés par l'ineluctabilité des choses, ne comprennent pas qu'on s'agite dans l'existence. Pour eux, lutter à la manière des moucherons piégés dans une toile d'argiope est une erreur, pire, le signe de la vulgarité. Ils accueillent les oscillations du destin sans chercher à en entraver l'élan. Ils s' abandonnent à vivre."
Sylvain Tesson - s'abandonner à vivre (Gallimard)
"Plus que tout, le Gémeaux déteste les contraintes imposées par les autres. Pour l’influencer, allez-y avec des pincettes, il vous verra venir de loin !"
😂😂😂
"Tout bien, toute entreprise, dont l'exploitation a ou acquiert les caractères d'un service public national ou d'un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité."
C'est l'alinéa 9 du préambule de la Constitution de 1946, repris en préambule de la Constitution actuelle. Ergo, en théorie, c'est un texte de niveau constitutionnel toujours en application.
C'est triste qu'on ne l'applique jamais.
Le #Nutriscore n'est absolument pas parfait, il ne fait pas certaines distinctions comme les acides gras poly-insaturés, mono-insaturés, et saturés. Il attribue la note de D à l'huile d'olive (ben normal si on considère que c'est que du gras, mais c'est stupide personne n'en boit des verres entiers), ne prends pas en compte les additifs (même ceux nocifs)... Il faut juste apprendre à lire les étiquettes, c'est plus précis, pas compliqué. Et éviter les produits transformés. Et c'est une honte que
@damvfl les humains sont les plus sauvages, les plus vicieux, et les plus dangereux animaux de cette planète.
"Le sourire aux lèvres, il contemple paisiblement la farce du monde qui jadis a pu l'émouvoir ou l'affliger, mais qui à cette heure le laisse indifférent ; il voit tout cela comme les pièces d'un échiquier quand la partie est finie ou quand il contemple, le matin, les travestissements épars, dont les formes l'ont intrigué et agité toute la nuit de carnaval."
Arthur Schopenhauer - Le Monde comme volonté et comme représentation
"Qui se marie tôt traîne toute sa vie une vieille femme ; qui se marie tard attrape d'abord des maladies vénériennes puis des cornes."
Arthur Schopenhauer
« Pour des raisons idéologiques et de contrôle social, le système politico-économique dominant a intérêt à « invisibiliser » les formes de contribution non-marchande, en faisant tout pour que les individus qui s’y consacrent ne les envisagent pas comme un #travail. Si au contraire, les activités contributives étaient repensées à travers la catégorie du travail, il deviendrait possible de revendiquer le bénéfice d’une nouvelle forme de réciprocité pour les commoners. »
@Larnicone je ne suis pas d’accord,ma petite expérience personnelle de la vie me permet de penser que le sexe est omniprésent mais la qualité des sentiments et l’ouverture de l’âme qu’est l’amour sont une expérience qui mérite le voyage
"Au mieux pour tenir provisoirement en laisse la libido et élever la progéniture. Au pire, ajouterait un célibataire marxiste dépressif, pour faire marcher toutes sortes de commerces. Du pain et des clairs de lune à crédit, voilà ce qu’il faut désormais pour faire cravacher l'homo démocraticus."
Les philosophes et l'amour - Aude Lancelin & Marie Lemonnier
"Ainsi les esprits forts d'aujourd'hui savent-ils ce qu'il en est de l'amour romantique : un mensonge pour shampouineuses. Une superstition, avant tout féminine, dont le feuilletage d'un magazine porno suffirait à dire l'envers c'est à dire le vrai: il n'y a que le sexe, le reste n'est que déguisement sirupeux, arnaque du gros animal social."
"Se prêter à autrui, ne se donner qu'à soi." (Stefan Zweig - Montaigne)
Les philosophes et l'amour - Aude Lancelin & Marie Lemonnier
RT @SciencesMag@twitter.com: Cet été, apprenez à reconnaître les traces d’animaux sur les plages 🤔
🐦🔗: https://twitter.com/SciencesMag/status/1012030945514450945
Le niveau de mépris que l'Histoire - s'il reste une Histoire - vouera aux dirigeants occidentaux de cette époque... Chacun d'eux nous enfonce un peu plus dans la nuit que son prédécesseur.
Desperate parents 😔
oh les couillons ! 😄
En Corrèze le département répond à Macron avec humour (ou foutage de gueule) concernant le 80 km/h