Show newer

RT @Sht_dono
Prévisible, la pandémie a été gérée n’importe comment et on savait depuis le début que les partisans d’une circulation active du virus, « vivre avec » au nom du libéralisme, Johnson, Modi, Trump, Macron, Bolsonaro etc créaient un espace pour variants de plus en plus infectieux. twitter.com/lemondefr/status/1

#MeToo secoue le monde arabe
(abonné·e·s)

> De l’Algérie au Koweït en passant par l’Égypte, de multiples voix s’élèvent contre les violences faites aux femmes. Internet et ses réseaux sociaux donnent plus d’impact à ces mobilisations, qui réclament une prise de conscience des effets du patriarcat, ainsi que des législations plus sévères. Les gouvernements louvoient et ne tolèrent pas que les revendications s’étendent à la sphère politique.

monde-diplomatique.fr/2021/08/

Détournement de la campagne de propagande policière pour laquelle le préfet du 44 vient de saisir la justice contre Nantes Révoltée. A peine 24h après que le "syndicat" fasciste Alliance Police en ait formulé la demande sur les réseaux.

Des habitants bloquent les routes devant la Préfecture de la Réunion suite aux annonces du Préfet du confinement de l'île avec l'instauration d'un couvre feu à 18heures dès ce week-end avec retour de l'attestation pour les déplacements de plus de 10 km. (Imaz Press)

t.me/AnonymeCitoyen

" Peut-être qu'une canicule va survenir en août ou que les chaleurs vont revenir. On aura donc énormément de personnes qui vont se présenter à la piscine et forcément des gens sans pass sanitaire qui se verront refuser l'entrée. Ce sont souvent des gens qui sont dans la précarité étant donné qu'ils ne peuvent pas partir en vacances (...) Une grande partie de la population qui n'a pas accès au vaccin n'a pas accès à ce service public "

bfmtv.com/paris/paris-des-agen

Tout va bien dans le meilleur des mondes ...

Une épidémie d'air froid intense entre dans le sud du Brésil avec de la neige "inhabituelle".

Pétition contre la disparition des huiles essentielles et des produits naturels -

t.co/V3ACxpf7ak via @ChangeorgLatino twitter.com/jlucrich/status/14

Du coup cet été c'est sevrage de sortie pour plus de 20 millions de français, pas de piscines, de parc d'attraction, de musées ou ciné pour les enfants des non vaccinés sans test PCR tous les 48h ?
Allo le conseil constitutionnel !!!

Bonjour, nous sommes le jeudi 29 juillet : c'est le #JourDuDepassement 😒

Celui ci correspond au jour où ce système (dont nous faisons parti) a liquidé l’ensemble des ressources que la planète (dont nous faisons parti) peut renouveler en un an.

Après plus d'une année de #COVID19 enrayant l'économie 📉, cette capacité à sur-consommer notre terre est repartie à la hausse 😓

Qu'attendons nous pour arrêter cette course folle vers la fin du vivant ? 😬
#EarthOvershootDay

👉 lemonde.fr/international/artic

⚠️ Carte évolutive des manifestations contre le pass de la honte du 31 juillet. Les réseaux sociaux sont en ébullition depuis lundi. La mobilisation s’annonce encore plus massive que samedi dernier.

umap.openstreetmap.fr/fr/map/l

Pas grave, quoi qu'il en coûte... on le prendra sur la sécurité sociale, l'assurance chômage et les retraites

Les parcs d'attraction français enregistrent des baisses de fréquentation allant de 20 à 50% depuis le mercredi 21 juillet et l'obligation d'être vaccinés ou de présenter un test PCR négatif pour y accéder. Ils demandent des aides supplémentaires.

francetvinfo.fr/sante/maladie/

L'OMS appelle à ne pas vacciner les plus jeunes, mais la machine hygiéniste française s'est emballée : Blanquette veut vacciner les élèves parce que Micron l'a décidé.

lefigaro.fr/flash-actu/covid-1

J'en arrive à souhaiter une grosse colère se la nature à l'échelle planétaire, c'est d'ailleurs ce qui est à l'œuvre.
Le souci c'est que c'est encore les plus pauvres qui vont trinquer ...

Show thread
Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.