En fait, la fenĂȘtre de dĂ©tection du #covid est Ă©troite. Ma fille est de nouveau sous le seuil de dĂ©tection et j'ai 2 jours de latence par rapport Ă  elle. Autrement dit, on n'est positifs que pendant la phase aiguĂ«, ce qui ne recouvre pas du tout la pĂ©riode oĂč nous sommes contagieux. Le fait de ne pas avoir d'autotest sous la main et de devoir attendre la fin du WE pour se tester peut suffire pour passer Ă  cotĂ© d'une infection et donc continuer Ă  propager le virus autour de soi.

@Monolecte du coup c'est important de le rappeler : un autotest négatif ne permet *pas* de déterminer que l'on n'est pas contagieux.
Il ne permet *que* de confirmer une infection s'il la détecte (et la sensibilité est trÚs moyenne, beaucoup de faux négatifs notamment si pas dans le timing optimal, comme tu le montre).

Follow

covid 

@Monolecte et par rapport Ă  la fenĂȘtre de dĂ©tection, en fait elle dĂ©pend du type de test et de la prĂ©sence ou non de symptĂŽmes.
Je n'ai pas le schéma sous la main là tout de suite, mais en gros, un autotest n'est vraiment bon qu'en cas de symptÎmes et au top de la charge virale (dans le nez ou la gorge), un antigénique (en pharmacie) a une plage plus large* et une meilleure sensibilité, et un PCR une plage beaucoup plus large et est bien plus sensible, au delà de la période contagieuse.

· · 0 · 0 · 1
Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.