Dites, ça existe un «Shazam» des cris d'oiseaux, une application pour les identifier ?
(idéalement en libre, sans pisteurs…)

Merci 🙂

Follow

Note: que ça soit une application, un site web, un logiciel de bureau…

@Lapineige J'avais trouvé BirdNET sur le PlayStore.

Je n'ai encore eu l'occasion d'essayer (les pigeons et les hirondelles je connais 😅).

@Lapineige @Yahiko «Veuillez noter que le temps de réponse est affecté par la nécessité de transférer les enregistrements audio à nos serveurs dans le but de traiter les fichiers.» -> Fais tout de même gaffe, l’application est un peu un pisteur en elle même, les enregistrements audio sont transmis à un serveur.

@come oui j'ai lu ça, c'est dommage que ça ne fonctionne pas en local, et peut-être même que le fichier est conservé (pour entraîner les réseaux de neurones, pour PlantNet c'est le cas et dit explicitement).
C'est à utiliser en connaissance de cause et en faisant gaffe à ce qui passe dans le micro/fichier audio.
@Yahiko

@come en lisant les détails: c'est aussi une équipe de recherche (comme PlantNet), et le contenu envoyé sur les serveurs passe en CC-By-SA, et il est explicitement dit de ne pas envoyer de contenu privé.

Logique au final.
@Yahiko

@Lapineige @Yahiko Oui, le tout c’est que ce soit clair dans l’application et que l’on puisse choisir si on envoi un fichier audio ou non après l’avoir enregistré. Parce qu’on ne peut pas savoir à l’avance ce qu’on va enregistrer.

@Yahiko @Lapineige
je serais curieux de voir la performance du truc, étant donné que les micros de téléphone ne sont pas du tout conçus pour capter les sons distants (au contraire en général on cherche plutôt à les éliminer).

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.