Follow

Y'a des gens qui ont réussi à faire fonctionner l'application mobile de avec (ou autre outil pour remplacer les GoogleServices) ?

(si vous avez réussi avec d'autres applications bancaires, ça m'intéresse aussi)

J'en profite : il y a quelque part une page qui répertorie les applications qui fonctionnent ou pas avec ?

Je connais cette page avec les API, mais ce n'est pas très parlant, ni lié aux cas réels: github.com/microg/android_pack

@Lapineige yep j'utilise actuellement N26. Quelles fonctionnalité ne marche pas ? De mon côté j'ai l'impression que l'appli de Trainline a des soucis, je ne suis jamais arrivé à me connecter.

@daftaupe avec MicroG ?

Je ne l'utilise pas, je me renseigne au préalable 🙂

Ok pour Trainline, bon à savoir. (mais de toute façon tant qu'on n'est pas forcé⋅es de l'utiliser c'est niet, d'autant plus qu'elle balance nos trajets à Facebook…).

@Lapineige Oui oui avec microg, par contre je ne savais pas pour Trainline, j'ai suivi parce que j'utilisais CapitaineTrain au tout début, quand le site de la sncf était vraiment bof, et je suis resté.

@Lapineige l'appli société générale fonctionne sur lineageos sans les services Google ni microG. Y'a juste un message d'avertissement

@Lapineige
L'application de MonaBanq fonctionne très bien sur un ordiphone sans aucune googlerie. Elle devrait donc fonctionner sur un ordiphone avec MicroG.

Un détail toutefois, elle risque de ne plus fonctionner sur les téléphones « rootés ».

@Lovis
> Un détail toutefois, elle risque de ne plus fonctionner sur les téléphones « rootés ».

Autrement dit sur les téléphones microG, non ?

(c'est quoi ces applis qui ne fonctionnent plus quand tu root…)

@Lapineige

Pour les banques, il semble que ce soit une mesure de sécurité.

Je vais bien sûr contacter ma banque au sujet de cette absurdité.
Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.