Show more

Attention la réunion de ce soir est reportée à plus tard !
On vous tient au courant de la prochaine date :)

Attention la réunion de ce soir est reportée à plus tard !
On vous tient au courant de la prochaine date :)

Ne reste plus qu'à attendre la décision de la Cour qui ne devrait pas arriver avant plusieurs mois. On souhaite plein de courage et de datalove à Max Schrems pour son affaire ! Audience le 9 juillet !

L'audience prévue le 1er et 2 juillet sur le Shield a été annulée par le Tribunal de l'UE. Il préfère attendre la décision de la Cour de Justice dans une affaire de Max Schrems qui concerne aussi (mais indirectement) le .

Si le Tribunal était au courant de ce dossier depuis longtemps, il a pourtant décidé de nous prévenir seulement qqs jours avant l'audience alors même que nous avions déjà engagé plusieurs frais pour le voyage et l'hébergement...

laquadrature.net/2019/05/23/au

Bouffe Show more

N'oubliez pas ! Demain @Le_RESET et La Quadrature vous invitent à un atelier d'écriture pour imaginer des futurs utopiques mêlant technologies et féminisme !

Il n'y a que 20 places alors n'arrivez pas trop tard :)

Entre les deux pôles fantasmatiques de l'efficacité et du totalitarisme, il y a la réalité, et elle n'est pas brillante : la moindre des choses, ce serait d'interdire la reconnaissance faciale.

L'occasion de se replonger dans les œuvres de Foucault et Deleuze pour identifier les effets de la société de contrôles dans laquelle nous vivons aujourd'hui. Et si installer des caméras partout n'était pas le moyen le plus sûr de renoncer à former ensemble une vraie société ?

Idéal d'un monde où chacun est transparent sous l’œil de la Loi, ou cauchemar totalitaire sorti tout droit des pires dystopies d'Hollywood, la reconnaissance faciale éveille tous les fantasmes. Dissipons-les et observons ses enjeux techniques, politiques, et sociaux.

Dans les rues, dans les centres commerciaux, à l'entrée des lycées, et même dans les réseaux sociaux : la reconnaissance faciale s'introduit partout, sans limites réfléchies, et change notre rapport à l'autorité, et à notre propre visage.
laquadrature.net/2019/06/21/le

Saluons toutefois le travail de la députee Obono et Ugo Bernalicis (LFI), Latombe et Laure de la Raudière (UDI) et Frédérique Dumas (ancienne UDI) pour porter les justes critiques contre le texte, en déposant notamment notre proposition sur l’interopérabilité (écartée pour l'instant)

Après nous avoir semblé capable d'amener de la raison, Paula Forteza a subitement disparu des débats. Nous restons sans nouvelle d'elle depuis.

L'autre "expert numérique" LREM, Eric Bothorel, a été incapable de comprendre nos critiques et se range du côté de la répression aveugle.

Auteure de la PPL, LaetitiaAvia a empêché les débats: son texte initial n'était qu'un « brouillon ». Le texte final n'a été publié qu'il y a quelques jours...

Cédric O, Secrétaire d'État au Numérique, a fui les débats, se réfugiant sous de promesses creuses et hors sujet.

La loi «contre la haine» vient d'être adoptée en commission des lois de l'Assemblée. Les députés n'ont rien corrigé.

Toujours aussi inutile, la loi se contentera de renforcer la censure politique. Nommons les responsables (et saluons les députés sérieux)

laquadrature.net/2019/06/19/lo

Cette année La Quadrature sera au !
Ça se passe du 21 au 25 aout au Ziegeleipark de Mildenberg en Allemagne
Il fera chaud, heureusement on prépare une pour se protéger du soleil et faire un coin posé

Pour nous aider à préparer l'événement RDV à 19h30 au Garage, 60 Rue des Orteaux à Paris le 25 juin

Aujourd’hui en France, sur les près de 36.000 communes, sache qu’il y en aura au moins une où le maire y va avec un hoodie @LaQuadrature 🤘

Après le règlement et la loi « contre la haine », Nicole Belloubet entend poursuivre le démantèlement de la loi de 1881.

mediapart.fr/journal/france/18

Le gouvernement s’assoit sur la liberté d'expression, et met en place un nouveau régime de censure chapeauté par la police et les grandes plateformes.

Du 27 au 30 juin La Quadrature sera à @PasSageEnSeine !

Nous y donnerons deux conférences. Une qui retrace nos combats des derniers mois : "Moins de libertés, moins de fun" et une qui parle du futur : "L'Internet pour lequel on se bat"


passageenseine.fr/

La loi « contre la haine » sera contre-productive et renforcera la politique

Examinée dans 2 jours en commission des lois à l'Assemblée nationale, les députés doivent supprimer ses pires mesures et adopter l'amendement

Nous leur envoyons notre analyse juridique complète.

laquadrature.net/2019/06/17/an

Le samedi 22 La Quadrature et @Le_RESET vous proposent de venir participer à un atelier d'anticipation cyberféministe à La Paillasse

Attention ! Il n'y a que 20 places donc n'arrivez pas trop tard :)

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.