C'était la 1ère sanction dans nos plaintes collectives contre les , qui avaient réuni 12 000 personnes en mai 2018.

Le reste des plaintes contre Google, Facebook, Apple et Microsoft sont toujours en examen en Irlande. C'est en tout cas ce que nous promet son autorité.

Show thread

Durant le mois qui vient, à l'occasion de notre campagne de dons, on vous prépare une série de threads qui résument nos actions des mois précédents et à venir.
Premier thread :

Le 28 mai 2018, La Quadrature du Net a déposé devant la CNIL au nom de 12.000 personnes, cinq plaintes contre Google, Apple, Facebook et Microsoft.

Ces plaintes exigent que les GAFAM arrêtent de nous faire payer leurs services avec nos libertés.

laquadrature.net/2018/05/28/de

Vous souhaitez aider La Quadrature ? Notre page Wikipédia a besoin d'une actualisation avec notre nouveau logo et surtout toutes nos dernières actions C'est l'occasion, et merci ! <3

Après la publication d'une charte de modération v1 de Mamot, il nous paraît nécessaire de définir ce qui, pour nous, fait partie de la modération, mais aussi des limites des systèmes actuels.

laquadrature.net/2019/07/22/de

Il n'est pas possible de modérer les plateformes monolithique des , en raison de leur nature hégémonique et monolithique. Il nous faut réinventer de nouvelles structures pour nos communautés, afin qu'elles puissent effectuer ce nécessaire travail de modération.

Cette loi s'inscrit dans la volonté générale des États de donner aux le statut de censeurs officiels d'Internet.
Le but est de donner directement à ces entreprises des instructions quant aux propos acceptables ou non.

Show thread

Nous sommes rassurés que nos plaintes avancent enfin et nous espérons que la sanction sera à la hauteur des abus sur nos libertés exercés par ces géants.

Pour rappel, le point commun des est qu'ils monnayent des informations nous concernant sans notre consentement.

Show thread

Certaines entreprises n'existent qu'en tirant profit de ces informations nous concernant, se fichant d'avoir notre libre consentement.

C'est sur ce fondement que nous avons déposé, en mai dernier, des plaintes collectives contre les avec 12 000 personnes. (2/7)

Show thread

Demain à 9h, dans l'émission de @JJBourdin_RMC, nous annoncerons nos actions contre les

La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.