La Quadrature, avec 45 organisations de défense des libertés, organisations pro, hébergeurs et FAI associatifs demandent au gouvernement et au législateur d'agir pour que les géants du Web deviennent interopérables avec les autres services Internet.

laquadrature.net/2019/05/21/po

Un grand merci aux premiers signataires ! La lettre commune est toujours ouverte à signature par des associations et entreprises, écrivez-nous !

Notre activité 2018 s'est organisée autour de quatre champs d'action que sont les données personnelles, la censure, la surveillance et les réseaux télécoms.
Voici un résumé en image :

Après avoir enregistré la caricature en « injures et diffamations xénophobes ou discriminatoires », la police a agi en moins de 24h pour la signaler à Google. Difficile de ne pas y deviner comment la future loi sera dévoyée en outil de censure politique par le gouvernement.

Règlement terroriste : le Parlement UE vient d'accepter que la police puisse exiger le retrait de contenus en une heure.

Aucune plateforme ne pourra respecter ces obligations sans se soumettre aux outils de filtrage automatisé de Google-Facebook.

Web libre & ouvert is dead...

La Quadrature du Net appelle le Parlement européen à rejeter la directive sur le droit d’auteur! Loin d’améliorer la situation des créateurs, elle inféode l’industrie culturelle à l’économie de surveillance de masse des GAFAM et sacralise la censure automatisée.

laquadrature.net/2019/03/21/la

On vous attend ce soir dans nos locaux au 60 rue des Orteaux à Paris pour une soirée de mobilisation contre le règlement
Ça commence à 19h, entrée libre et gratuite

Vous pouvez amener à boire et à manger :)

Merci à nos amis de @Digitalcourage de se battre à nos côté contre le règlement de

Wir danken unseren deutschen Freunden von @Digitalcourage für den Kampf gegen die Zensurregelung

Vendredi 15 mars, on organise dans nos locaux un quadrapéro de mobilisation contre le règlement de

On en parle ensemble autour de tartines de houmous à partir de 19h au 60 Rue des Orteaux à Paris

Entrée libre et gratuite. (vous pouvez amenez à boire et à manger)

Les affiches sont prêtes pour la soirée collage !
Venez au garage le 22 février : à 19h on mange un morceau en parlant anti-pub en ligne, vers 22h30 on part coller les affiches
C'est au 60 rue des Orteaux à Paris près du métro maraîchers

On vous attend <3

En deuxième partie de soirée, on passe à l'action : on ira coller des affiches dans Paris pour sensibiliser aux problèmes de la pub en ligne et les inciter à installer un bloqueur de pub !

Alors que texte sur la censure antiterroriste est en discussion au Parlement européen, la Commission européenne fait tout pour qu'il soit adopté avant les élections UE en mai 2019. Quitte à imposer aux députés un rythme étranger à tout débat démocratique.

laquadrature.net/2019/01/23/ce

La reconnaissance faciale arrive dans nos lycées ! La région PACA a autorisé vendredi des portiques de reconnaissance faciale dans deux lycées de Nice et de Marseille. Première étape avant l'extension à tous les établissements de la région : laquadrature.net/2018/12/19/re

En octobre, nous avions demandé à la @CNIL la communication des documents en sa possession sur ce dossier. La Quadrature publie ici le descriptif du projet par @RenaudMuselier ainsi que le détail des recommandations de la CNIL.

On vous attend nombreuses ce soir à @MLCParis pour une soirée littéraire sur le futur d'Internet, organisée par @LaQuadrature et @lavolte

Petit changement d'horaire, la soirée démarrera à 20h, et sera diffusée en direct sur notre site laquadrature.net/ :-)

Si vous n'êtes pas dispo ce soir, la vidéo sera ensuite en ligne ici : video.lqdn.fr

Et pour nous aider à organiser d'autres débats tout aussi passionnants l'an prochain, soutenez-nous !

laquadrature.net/donner/

Ce mardi 11 décembre, soirée "Résister à la publicité et à la surveillance publicitaire en ligne" avec @LaQuadrature et @Paris_RAP Interventions et ateliers pratiques pour réfléchir à un Internet où nous ne sommes plus les produits !
Plus d'infos ici : antipub.org/paris-resister-a-l

Rejoignez-nous demain à @MLCParis pour une soirée littéraire sur le futur d'Internet, organisée par @LaQuadrature et @lavolte

Petit changement d'horaire, la soirée démarrera à 20h, et sera diffusée en direct sur notre site laquadrature.net/ :-)

Si vous n'êtes pas dispo demain, la vidéo sera ensuite en ligne ici : video.lqdn.fr/

Et pour nous aider à organiser d'autres débats tout aussi passionnants l'an prochain, soutenez-nous !
laquadrature.net/donner/

Le Quadrapéro de campagne de dons c’est ce soir ! Venez au garage (c’est là ou travaille l’équipe salariée de La Quadrature !) vendredi 7 décembre à partir de 19h30. On y parlera de la campagne de dons et du règlement censure terroriste.

N’hésitez pas à apporter à boire ou à manger :)

Pour ceux qui veulent, nous mettrons une boite à dons à disposition.

Sinon vous pouvez nous faire un don sur :
laquadrature.net/donner/

Merci à tous ceux qui nous soutiennent !

Vous aimez la littérature et la SF ? Vous voulez imaginer ce que sera le futur d'Internet ? @LaQuadrature et @LaVolte vous invitent à une soirée littéraire mercredi 12/12 à la @Mdlcp pour évoquer ce sujet avec deux autrices de SF, @metagaming et Ketty Steward.

Et si vous voulez nous aider à poursuivre nos actions pour un Internet libre et pour la protection de nos libertés fondamentales, c'est par ici : laquadrature.net/donner/

Ce soir on est à la Maison du Libre et des Communs avec @nitot et @casilli pour parler de capitalisme de

Ce soir, dans le cadre de notre campagne de dons, venez discuter de capitalisme de surveillance avec @casilli et @nitot :-) ça commence à 19h30 à la Maison du Libre et des communs !

Par contre suite à des soucis techniques on ne fera pas de diffusion en direct :-( mais la vidéo sera mise en ligne très vite video.lqdn.fr

Notre campagne de dons : laquadrature.net/donner/

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.