Le soleil se lève sur Nice, laboratoire en France de la Safe City et de la surveillance totale de l'espace urbain. C'est cette ville que nous avons choisi pour lancer un mouvement de résistance à la Technopolice

Ce matin, nous étions au lycée Ampère à Marseille pour alerter les élèves et le personnel sur les dangers de l'expérimentation de reconnaissance faciale bientôt installée dans leur établissement - et en toute illégalité - par la Région PACA.

En 2018, la ville d'Istres
a utilisé des drones pour surveiller des manifestations pendant 59h, soit 77% de leur temps d'utilisation.

Ne laissons pas la surveillance s'installer dans nos villes.

Suite à notre demande CADA, nous venons de recevoir le bilan d'utilisation des drones par la ville d'Istres pour 2018.

À votre avis à quelle fin sont-ils utilisés 77% du temps (soit 59h) ?

Quadrapéro vendredi 9 aout !
Venez discuter de nos sujets du moment :
- AliceM : l'application de reconnaissance faciale du gouvernement qui ignore notre consentement
- Notre recours devant le Conseil d'État contre la CNIL qui veut repousser l'application du RGPD

En ce moment à Saint-Denis se tient le @battlemesh12 !
Venez assister aux conférences et ateliers en tout genre autour des réseaux mesh et plus généralement des réseaux communautaires

Entrée libre et gratuite

battlemesh.org/BattleMeshV12
agendadulibre.org/events/19612

N'oubliez pas ! Demain @Le_RESET et La Quadrature vous invitent à un atelier d'écriture pour imaginer des futurs utopiques mêlant technologies et féminisme !

Il n'y a que 20 places alors n'arrivez pas trop tard :)

Le samedi 22 La Quadrature et @Le_RESET vous proposent de venir participer à un atelier d'anticipation cyberféministe à La Paillasse

Attention ! Il n'y a que 20 places donc n'arrivez pas trop tard :)

Parlons ensemble d' vendredi 14 au Garage !
N'hésitez pas à amener à boire ou à manger.
Nous, on vous prépare une petite surprise :D

Ce weekend, La Quadrature sera aux @geekfaeries au château de Selles-sur-Cher pour deux conférences et une table ronde

Places et infos pratiques : geekfaeries.fr/

La Quadrature, avec 45 organisations de défense des libertés, organisations pro, hébergeurs et FAI associatifs demandent au gouvernement et au législateur d'agir pour que les géants du Web deviennent interopérables avec les autres services Internet.

laquadrature.net/2019/05/21/po

Un grand merci aux premiers signataires ! La lettre commune est toujours ouverte à signature par des associations et entreprises, écrivez-nous !

Notre activité 2018 s'est organisée autour de quatre champs d'action que sont les données personnelles, la censure, la surveillance et les réseaux télécoms.
Voici un résumé en image :

Après avoir enregistré la caricature en « injures et diffamations xénophobes ou discriminatoires », la police a agi en moins de 24h pour la signaler à Google. Difficile de ne pas y deviner comment la future loi sera dévoyée en outil de censure politique par le gouvernement.

Règlement terroriste : le Parlement UE vient d'accepter que la police puisse exiger le retrait de contenus en une heure.

Aucune plateforme ne pourra respecter ces obligations sans se soumettre aux outils de filtrage automatisé de Google-Facebook.

Web libre & ouvert is dead...

La Quadrature du Net appelle le Parlement européen à rejeter la directive sur le droit d’auteur! Loin d’améliorer la situation des créateurs, elle inféode l’industrie culturelle à l’économie de surveillance de masse des GAFAM et sacralise la censure automatisée.

laquadrature.net/2019/03/21/la

On vous attend ce soir dans nos locaux au 60 rue des Orteaux à Paris pour une soirée de mobilisation contre le règlement
Ça commence à 19h, entrée libre et gratuite

Vous pouvez amener à boire et à manger :)

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.