Follow

LQDN lance sa consultation populaire contre la vidéosurveillance automatisée (VSA) ! Comme vous l'avez peut-être vu passer, la CNIL a lancé une consultation publique jusqu'au 11 mars, en vu "d'accompagner" le déploiement de la VSA

framaforms.org/consultation-po

Cette consultation préfigure un futur cadre juridique qui autoriserait la surcouche algorithmique ajoutée aux caméras de vidéosurveillance "classiques" et multiplierait les usages de "détection de comportement anormal", le suivi d'individus, la gestion "intelligente" des villes

Afin de ne pas cautionner cette fausse forme d'appel au public qui ne sert qu'à répondre à une demande de l'industrie de légitimer et légaliser ces technologies, nous lançons une "contre-consultation" visant à recueillir et documenter les avis et retours d'expérience des citoyens et collectifs vis à vis de la lutte contre la VSA, et leurs arguments pour son interdiction.

Nous vous proposons de répondre à cette contre-consultation en expliquant pourquoi nous sommes contre le déploiement de la VSA. Et ensuite, si vous l'acceptez, nous enverrons ces réponses à la CNIL en votre nom/collectif et sinon, cela nous sera utile pour nourrir notre réflexion !

N’hésitez pas à relayer cette contre-consultation à toute personne/groupe que vous pensez être intéressé·e. Merci à vous !

(ici la consultation de la cnil : cnil.fr/fr/cameras-dites-intel)

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.