Follow

Au-delà des critiques quant à son hébergement chez Microsoft, le HDH (pour Health Data Hub) traduit une vision de la santé ultra-libérale qui repose sur la monétarisation de nos données de santé au nom d'un pouvoir fantasmé de l'IA.

On en parle ici !

laquadrature.net/2021/03/17/he

Rappel, le HDH est une gigantesque base de données qui centralisera toutes nos données de santé sur une même plateforme tout en facilitant son accès pour le secteur privé (GAFAM, start-up...).

Le covid a permis au gouvernement de précipiter son lancement dès l'année dernière

C'est l'histoire d'un fantasme. Selon Macron, l'IA permettra de vivre "dans le meilleur des mondes". Nos données de santé n'y échapperont pas. Elles seront passées au crible de l'IA. Le secteur privé pourra en tirer des profits.

Nous ne voulons pas d'une médecine déshumanisée et individualisée à l'extrême. Nous refusons qu'elle serve à l'enrichissement de quelques structures privées ou à l'apparition de GAFAM français du domaine de la santé

Nous demandons donc :
- L'arrêt du développement du HDH;
- Un changement de paradigme faisant de l'accès aux données de santé de la population française par le secteur privé l'exception plutôt que la norme.

@LaQuadrature la puissance de calcul qui va arriver + de bons algo + du Big data de ouf = un pouvoir colossal. Ce n'est pas un fantasme, c'est la vérité. Et c'est bien pour cela que c'est dangereux.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrautre du Net.