Les débats sur la loi sécurité globale se poursuivent, on commence à parler surveillance.

Première percée : sous la critique, le gouv vient de retirer son amendement par lequel il voulait être habilité à "moderniser la vidéo protection" par ordonnance

On parle maintenant de caméras individuelles portées par les policiers et gendarmes. Obono
défend clairement notre position contre la reconnaissance faciale généralisée (permis via le TAJ depuis 2012), notamment pour harceler des militants en manifestions.

Show thread

Alors que Latombe s'oppose à ce que les policiers puisse publier les vidéos qu'ils prennent en manif, la rapporteure Alice Thourot est claire : ici le rôle de la police n'est plus de protéger la population contre les infractions, mais uniquement de défendre son image publique.

Show thread
Follow

Obono n'hésite pas à parler de "propagande gouvernementale", de "guerre de l'information contre la population et les média", et d'un mélange des genre dans le rôle de la police, qui se trouve à faire de la com' politique.

· · Web · 1 · 9 · 5

On reprend à 14h30. Ça risque de monter en tension rapidement.

Show thread

@LaQuadrature vous avez un lien ? Je ne trouve rien sur le site de l'assemblée.

@mikachu @Bromind @LaQuadrature Excusez-moi, j'ai sans doute pas les yeux en face des trous, mais sur le lien dans le fil, j'ai cliqué mais je trouve pas le direct... C'est normal ?

@Bromind @Kid_Paddle @LaQuadrature

"on recycle les images qui ont pu être prises" lol la reconnaissance faciale est écologique.

1:33 ils rient...
"la police devrait justifier ses actions... " -> refusé

😒

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!