Follow

Nous venons de saisir en urgence le tribunal administratif de Paris pour qu'il soit à nouveau enjoint à la préfecture de police de cesser sa surveillance par drones.

Celle-ci continue de les utiliser illégalement et régulièrement pour surveiller les manifestations.

laquadrature.net/2020/10/26/dr

Grâce à un ensemble d'images et vidéos, nous avons documenté cet usage des drones par la police, et demandons aujourd'hui que soit une nouvelle fois constatée l'illégalité du dispositif.

Le Conseil d'Etat nous avait déjà donné raison en mai, la police parisienne s'en moque.

Show thread

Une différence importante par rapport à ce qu'il se passait en mai est qu'aujourd'hui la préfecture surveille les manifestations, moments importants d'expression politique.

Cette surveillance vise à identifier les personnes, comme l'annonçait dès août Gérald Darmanin

Show thread

Que fait la CNIL dans tout cela ? Absolument rien.

Son silence est assourdissant alors qu'en face la majorité parlementaire veut donner un large pouvoir à la police pour nous surveiller avec ses drones, comme en témoigne la PPL « sécurité globale » sur laquelle nous reviendrons bientôt.

Show thread

Comme cela arrive désormais beaucoup trop souvent, nous pallions donc l'inaction de la CNIL. Mais contrairement à elle, nous n'avons pas le même budget.

Pour nous aider, vous pouvez faire un don sur laquadrature.net/donner ! <3

Show thread

@LaQuadrature ✊ Appel aux bidouilleurs européens membres de la résistance: vous devez mettre en œuvre la construction de fusils à impulsion électro-magnétique pour zapper les drones de surveillance! Ou flèche + fils de nylon pour empêtrer les hélices si les FDO adoptent des contre-mesure d' EMI warfare. Sûr, tous les propriétaires d'un fer à souder se verront exposés à une saisie d'armes par destination💣 🚔

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!