Victoire historique contre la surveillance par drone !

Suite à notre recours, le Conseil d’État reconnaît l’illégalité de tout drones qui volant suffisamment bas avec une caméra permet à la police de détecter des individus par un signe distinctif

laquadrature.net/2020/05/18/le

Follow

Cette illégalité ne saurait être corrigée que par un arrêté ministériel pris après avis de la Cnil.

Dans l'attente d'un tel arrêté, que nous recevrons de pied ferme, la police devra maintenir au sol la grande majorité de ses drones dans l'ensemble du pays.

D'autres outils de la restent sans cadre juridique et continuent pourtant de se déployer : vidéosurveillance automatisée, capteurs sonores, police prédictive...

Une telle décision nous encourage à continuer nos combats.

Show thread

@LaQuadrature
Pour votre information, ça fait des années que ça se fait à certains endroits, pour par exemple surveiller des SDF tous les jours par drone, alors criez victoire si vous voulez, mais rien ne va changer. Il y a le blabla légal, et la réalité !

@nube_despeinado @LaQuadrature La révolution numérique a ouvert nombre de brèches légales depuis des lustres. Le boulot est pharamineux.

Chaque telles avancées est à soutenir !

Chaque techno-nouveauté est à étudier !

Chaque résilience est à soutenir !

Chacun(e)s est concerné(e)s !

@lwy @LaQuadrature le techno-monde que vous pronez tous défonce nos libertés, quoi que vous fassiez et disiez, au profit de ceux qui le dominent.
Ceux qui gagnent à la fin sont toujours les mêmes, ceux qui ont le pouvoir. Les drones vont continuer à voler comme bon leur semble et nous sommes toujours plus cadrés. Je ne sais pas où vous vivez pour espérer faire changer d'avis des sociopathes. Je sais que ça vous donne une raison d'être..mais la réalité empire de jours en jours. Ce sont les faits.

@nube_despeinado @LaQuadrature Je ne prône rien ! Lisez bien Svp !

Allez magnanime, je réitère ;

Chacun doit s'impliquer pour les libertés individuelles.

Laisser la quadrature et la CNIL, avec leurs moyens dérisoires, face aux états, GAFAM et autres multinationales, faire tout le boulot et leur tirer dessus à boulet rouge ne me semble pas judicieux.

À moins d'intérêts qui ne m'échappent !!!

@lwy
@LaQuadrature
Le simple fait d'accepter le techno-monde actuel et ce qu'il engendre, c'est le soutenir :)
Toute pensée ou désir qui sera différent de la norme (dans laquelle vous baignez allègrement) sera détecté et surveillé et empéché de grandir, c'est une longue évolution de plus en plus visible avec les "smart" machins.
Mais ça ne vous concerne pas car vous n'êtes pas radicaux, c'est aussi simple que ça.
Vous vous croyez en démocratie !

@lwy @LaQuadrature
Exemple du délire où l'on est: Les personnes qui brûlent le drapeau de l'UE ou tout autre drapeau étranger en Allemagne peuvent désormais être condamnées à trois ans de prison à la suite d'un vote au Bundestag ce jeudi. Christine Lambrecht,min.Justice, mbre du SPD de centre gauche, a déclaré que "brûler publiquement des drapeaux n'a rien à voir avec des manifestations pacifiques". La nouvelle loi s'applique également dans les cas où [] est déchiqueté ou déchiré en public.

@nube_despeinado Tu veux prêcher des convaincus, il y a mieux à faire, va voir les habitants de Neuilly, Versailles, Bruxelles,Luxembourg, etc. et va leur expliquer.

@lwy Je pense que tu n'as pas saisi du tout. Et je t'invite à ne pas me dire ce que j'ai à faire merci.
Considérer des psycho-socio-pathes éborgneurs menteurs comme des interlocuteurs valables, ça arrange qui ? Et ça ne dérange pas trop qui ? Ça permet quoi ?

@nube_despeinado Où as tu vu la notion de considération "d'interlocuteurs valables ??" Qui a dit ?? Je t'invite par conséquent à arrêter de prendre les gens pour des cons parce qu'ils comprennent rien, sans les connaitre qui plus est !!! Merci !!

@lwy
Que fait la quadrature? Elle considère qui comme interlocuteur !? Elle s'adresse à qui ? À qui demande-t-elle de changer des choses ?
Jouer le jeu de quelqu'un, d'un système faux, d'un fou, qui n'a jamais changé de jeu parce qu'on lui demande gentiment. c'est faire exister son jeu, le reconnaître comme interlocuteur légitime, c'est tout simple :) Croire qu'on est en démocratie, c'est plus facile et moins risqué que de regarder les choses en face.

@nube_despeinado Elle fait bien plus, veilles, investigations, diffusions, solidarité et propositions. C'est qu'une asso et c'est un gros boulot. Où et quand la démocratie a-t-elle vraiment fonctionné ? La société civile peut-elle s'autogérer ? Je pense que non, sauf à très très petite échelle, mais ça ne suffit pas, surtout à l'heure d'internet et de l'internationalisation.

@nube_despeinado @LaQuadrature Tu continues tes jugements à la va vite !? Et bien soit, Toi qui refuse ce technomonde que fais tu sur internet !!!??? Arrête de te poser en flic de la pensée. Il s'agit plus de constater que ce monde existe et essayer d'en créer un autre, plus que de l'accepter ou soutenir et pas être dans le déni dans le monde de Oui Oui !

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!