Follow

Il y a un mois, nous plaidions devant la Cour de justice de l'UE contre le renseignement français

Nous publions aujourd'hui notre compte-rendu + la retranscription de la plaidoirie de LQDN, de la Fédération FDN et d'Igwan.net

laquadrature.net/2019/10/11/re

@LaQuadrature
Merci pour ce que vous faites !
(Petite typo dans l'intro il me semble : "Nous avions pourtant déjà démontré que, [c'était le cas] au moins avec le cas des adresses des sites Web.")

@LaQuadrature « Ici encore, il serait absurde que cette interdiction ne s’applique que dans la situation improbable et rocambolesque où cette communication non-sollicitée serait faite avec la collaboration active des opérateurs de télécommunications. »

Pourtant, de ce que je comprends de cette phrase, ce genre de situation improbable et rocambolesque existe dans d’autres pays.

Il m’est arrivé de voir de la pub sur mon propre site (qui n’en comporte pas), depuis chez moi. Merci China Telecom.

Certes, le pays en question est très particulier, mais c’est aussi un laboratoire pour toutes les horreurs qui pourraient nous arriver en Europe. Je ne serais pas surpris que certains États regardent leurs technologie avec les yeux qui brillent.

@LaQuadrature Lecture passionnante, merci pour avoir publié ce compte‑rendu et tout le travail que vous faites de manière générale.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!