Follow

La Quadrature, avec 45 organisations de défense des libertés, organisations pro, hébergeurs et FAI associatifs demandent au gouvernement et au législateur d'agir pour que les géants du Web deviennent interopérables avec les autres services Internet.

laquadrature.net/2019/05/21/po

Un grand merci aux premiers signataires ! La lettre commune est toujours ouverte à signature par des associations et entreprises, écrivez-nous !

@LaQuadrature et sur la PPL Cyberhaine, quelque chose est prévu ?
LQDN est sur le sujet ?

@LaQuadrature et il y a des choses qu'on peut faire pour aider ?
Des appels à passer, des actions, des créations, etc ?

@taziden

Des actions et créations seraient clairement bienvenues car le sujet ne prend pas encore complètement dans le débat public :)

De notre côté, on aurait encore un peu de mal à te proposer des pistes concrètes tant on est pris dans les auditions et rdv sur le sujet, en plus de l'analyse à faire d'un texte qui évolue en fonction des avis donnés par différentes institutions.

L'examen en commission a récemment été repoussé du 21 mai au 17 juin, et nos actions vont donc encore évoluer :)

@LaQuadrature il manque l'association Colibris, pourtant nous avions confirmé être signataires, n'hésitez pas a nous rajouter, hein! ;)

@LaQuadrature à mon avis, il faut adresser cela à la Commission Européenne DG CNECT. Car c'est leur boulot en fait et pas celui du législateur français. En plus, cela donne un peu plus de pression, vu l'impact par 500Mio de consommateurs

@laquadrature Il y a une faute de frappe à mon avis dans l'adresse mail de contact en bas du PDF.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!