Loi anti-haine : proposée il y a 6 semaines par la députée Laetitia Avia, cette loi, à l'instar du règlement de et , veut faire des GAFAM les régulateurs d'Internet, leur imposant de supprimer en 24h les propos "haineux".

laquadrature.net/2019/05/09/un

Nous avons déjà un aperçu de la véritable finalité de ces lois anti-méchants : la police française avait signalé à Google une caricature de Macron sous les traits du dictateur Pinochet. Nous avons obtenu plus d'information sur ce qui s'est passé grâce à une demande

Après avoir enregistré la caricature en « injures et diffamations xénophobes ou discriminatoires », la police a agi en moins de 24h pour la signaler à Google. Difficile de ne pas y deviner comment la future loi sera dévoyée en outil de censure politique par le gouvernement.

Follow

La Quadrature va encore avoir du travail en terme de cette année.
Pour l'instant nous n'avons réuni que 70% de notre budget de l'année 2019.

Soutenez-nous dans notre lutte contre les lois de censure d'Internet en nous faisant un don sur laquadrature.net/donner

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.