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Cette semaine, la CNIL Irlandaise nous a contacté pour avoir des précisions sur nos plaintes contre Facebook, Microsoft (LinkedIn) et Apple.

L'occasion de faire un point sur nos combats pour la protection des données personnelles et le droit à la vie privée
Thread.

Nous sommes rassurés que nos plaintes avancent enfin et nous espérons que la sanction sera à la hauteur des abus sur nos libertés exercés par ces géants.

Pour rappel, le point commun des est qu'ils monnayent des informations nous concernant sans notre consentement.

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La loi (le ) les oblige à récolter notre consentement libre pour exploiter nos données personnelles. En pratique, ils nous contraignent à céder nos données sous peine de ne pas pouvoir utiliser leur service.

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La Quadrature a fait de ce combat pour la protection des données personnelles un de ses combats majeurs.

Le droit à la vie privée et à la protection des données sont des droits fondamentaux, ils ne doivent jamais pouvoir être échangés contre de l'argent ou un service.

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Les GAFAM et leur monde, c'est-à-dire les services web qui vivent de la publicité ciblée, doivent cesser la violation de nos droits.

Nos données ne sont pas des marchandises.
laquadrature.net/donnees_perso

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C'est ce que nous expliquions lors de la dernière campagne de dons à travers la vidéo du même nom. Malheureusement à ce jour nous n'avons récolté que 70% du budget nécessaire à cette année 2019.


laquadrature.net/donner

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@LaQuadrature

comme #LeMonde.fr aussi.

"L’intérêt légitime est un ensemble de raisons commerciales ou d’affaires qui justifie l’utilisation de vos données par la Société éditrice du Monde."

lemonde.fr/confidentialite/

Si la société définit son activité comme distributrice de publicité mais que sa vitrine publique peut laisser croire que c'est un journal d'information, que peut faire le #RGPD ?

@tuxicoman
A propos du site web du monde.fr, j'ai informé la rédaction du journal, fin 2018, qu'il y avait des "irrégularités" sur leur site (lire d'avantage ici : masto.themimitoof.fr/@TeddyThe ) Ces informations de confidentialité ont été ajoutées, sans doute, suite à mon 1er mail.

cc @LaQuadrature
#donnéespersonnelles
#LeMonde

@TeddyTheBest @LaQuadrature

Ce ne sont pas les seuls. Beaucoup de sites ont renommé leur activité en site de pub pour faire valoir leur intérêt général à les diffuser et ainsi se conformer au #rgpd

Ils n'avaient pas le choix car si l'utilisateur refuse la pub ils meurent direct.

Ce qui n'est pas juste c'est qu'ils continuent a tenir un double discours avec leur facade qui laisse croire que leur activité principale est de fournir de l'info ou un réseau social

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