21 mars : 1er vote du Parlement européen sur le règlement .

Nous avons 1 mois pour demander aux 60 députés en charge du texte de refuser :
- la censure policière sans juge
- la justice déléguée aux GAFAM

Appelez maintenant : laquadrature.net/censureterro/

Thread :

Follow

Sous la menace d'amende de 4% du CA, toutes les plateformes Web (petits forums et grands réseaux) devront :
- bloquer en 1h un contenu qualifié par la police (sans juge) de "terroriste", et ce 24/7
- détecter "pro-activement" les contenus terro, notamment via filtrage automatisé

Ces obligations sont trop strictes: seuls Facebook-Google-Twitter peuvent les respecter.

Tous les autres acteurs du Web devront disparaître ou implémenter la liste de blocage développée par ces 3 entreprises depuis 2015 avec le soutien de la Commission Eu (c'est le but affiché)

Définition eu. du terrorisme = par ex. destruction massive de biens (ou menace de le faire) pour influencer une décision politique ou déstabiliser institution économique.

La police pourra en abuser pour censurer critiques politiques.

Les plateformes seront poussées à le faire

Le règlement n'empêchera même pas DAESH ou Alqaeda de diffuser sa propagande envers leurs partisans (ce qui est le but affiché) : ce n'est techniquement pas possible.

Les seuls effets du texte seront ses « dommages collatéraux » : une censure autoritaire des débats politiques.

Dès aujourd'hui et dans les 4 semaines à venir, prenez une heure ou deux en journée et semaine pour appeler les 60 députés qui peuvent rejeter ce texte.

Nos analyses complètes : laquadrature.net/censureterro/

@LaQuadrature Ça marche pour vous cette histoire ? Je me fais boloss à chaque fois par les assistant⋅es qui me demandent d'envoyer un email :(

@LaQuadrature Petite mise à jour après ce que j'ai raconté au quadrapéro vendredi. Sur les 60 courriels envoyés, j'ai reçu deux réponses. L'une digne d'un message automatique, l'autre plus détaillée. En gros "Oui je vois le problème mais vraiment il faut lutter contre la radicalisation en ligne, et c'est la manière la plus efficace." Pas ouf mais déjà il a répondu, il est peut-être possible d'engager la discussion. C'est Heinz Becker si vous voulez l'appeler, il sera peut-être coopératif.

@LaQuadrature on a déjà de la peine à détecter correctement une image et nous ne sommes même pas capable de classifier automatiquement du contenu textuel, faudra m'expliquer comment ils veulent faire ça ...

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!