Show newer

Encore une fois, le barème Macron de l'indemnisation du licenciement sans cause réelle et sérieuse est mis à bas par les juges :

La cour d’appel de Chambéry (CA Chambéry, 27 mai 2021, N°20/00287) écarte le plafond d’indemnisation. 3 éléments sont mis en avant :

L’âge de la salariée (plus de 56 ans).
Son statut de travailleuse handicapée lui donnant droit à une pension d’un montant de 550€ mensuel.
Sa difficulté à retrouver un emploi au regard de son profil.

doctrine.fr/d/CA/Chambery/2021

Journaliste à la rédaction nationale de France 3, enquêteur chevronné à l'origine de plusieurs scoops d'envergure, Joseph Tual, progressivement placardisé, avait finalement été viré en décembre 2018. Le conseil de prud'hommes vient d'annuler son licenciement, ordonnant sa réintégration immédiate.
arretsurimages.net/articles/fr

Ikea France condamné à 1 million d’euros d’amende pour espionnage de salariés
La filiale française d’Ikea et ses dirigeants de l’époque étaient accusés de s’être illégalement renseignés sur les antécédents judiciaires de centaines de salariés, leur train de vie ou encore leur patrimoine.

lemonde.fr/societe/article/202

RT @florencemehrez

Représentativité syndicale : CFDT : 26,37% ; CGT : 24,85% ; FO : 15,59% ; CFE-CGC : 10,67% ; CFTC : 9,49%.

🐦🔗: twitter.com/florencemehrez/sta

La Redoute : le salarié mis à pied pour avoir mangé une clémentine à son poste de travail gagne en appel
lefigaro.fr/societes/la-redout

Le plus étonnant est que le conseil de prud'hommes ait donné raison à l'employeur en première instance.

En plus de la formation dispensée par les structures de formation syndicale, les conseillers prud'hommes devront suivre une formation auprès de l'Ecole Nationale de la Magistrature.

Un couple mis en examen pour le projet d'assassinat d'un syndicaliste .

Une cheffe d'entreprise et son mari ont été mis en examen à Paris et écroués pour avoir commandité, auprès d'une officine criminelle récemment démantelée, l'assassinat non-abouti d'un syndicaliste de la CGT considéré comme «gênant»

lefigaro.fr/flash-actu/un-coup

Les sévères ont explosé en un an
Ils ont été multipliés par deux et concernent désormais 2 millions de personnes. La crise sanitaire frappe de plein fouet le top management des entreprises.

lefigaro.fr/economie/les-burn-

: les employeurs devront fixer un nombre minimal de jours
Le projet de nouveau protocole sanitaire, qui sera en vigueur à partir du 9 juin, sera discuté lundi en visioconférence entre les partenaires sociaux et la ministre du Travail.

lefigaro.fr/social/teletravail

LinkedIn, Naturopathie et formation professionnelle. (version entière non censurée)
Saviez-vous que la Caisse des dépôts et consignations finançait des formations prônant la naturopathie, le tout, arrosé de physique quantique ?
Le financement est abondé par les entreprises, au titre de la formation professionnelle.

dailymotion.com/video/x81iecy

facebook.com/LeLicenciement/po

LA CFDT S'OPPOSE À LA RÉFORME DE L'ASSURANCE CHÔMAGE

La bataille de la contre la réforme de l’assurance , injuste et incompréhensible dans la crise économique et sociale actuelle, continue, avant son entrée en application le 1er juillet prochain.

ile-de-france.cfdt.fr/portail/

Une des plus longues grèves vient de se terminer, avec une victoire pour les grévistes, des femmes de chambre de l’hôtel IBIS des Batignolles.
Selon le syndicat CGT-HPE, « un protocole d’accord a été signé entre la société STN, le syndicat CGT-HPE représenté par Tiziri KANDI et Claude LEVY, et les représentantes des femmes de chambre en lutte depuis le 17 juillet 2019, 22 mois déjà dont 8 mois de grève totale et 14 mois et 5 jours de chômage partiel dû à la crise sanitaire.

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.