Show newer
Khrys boosted

#Lordon :

"Il faut cependant admettre que Macron est d’une autre étoffe. Faute d’une analyse technique, munie des catégories adéquates, et dont il serait urgent que des spécialistes la proposent, on en reste avec le sentiment commun, mais d’une intuition très sûre, que Macron est complètement cinglé. C’est moins sa mégalomanie, pathologie presque bénigne à ce niveau de la politique, que son rapport aux mots qui n’en finit pas de trahir son dérèglement psychique."

blog.mondediplo.net/critique-d

Khrys boosted

C'est ce soiiiiiiiir je parle de Contribuuuuuulle !!! <3 @contribulle

Khrys boosted

Un épidémiologiste prévient qu'on ne sera pas sorti d'affaire à la fin de l'année
wsws.org/fr/articles/2021/04/0

regardez la distribution des vaccins dans le monde, dix pays ont reçu environ 80 pour cent des vaccins. Trente pays n’en ont même pas vu une goutte. Si nous continuons à voir ce virus se répandre sans entrave dans les pays à revenu faible et intermédiaire, il va produire des #variants au cours des prochaines années qui pourront à chaque fois mettre en péril nos vaccins.

#COVID #vaccin

Khrys boosted

Le blues du Gorafi - arretsurimages.net/chroniques/

> ""Démerdez-vous sans nous !" ": "Le Gorafi "a le blues. "Le Gorafi" est dépassé par la réalité. Il faut dire qu'il y a de quoi.

#politque #société

Seule critique pour ce podcast du coup : le début de la quatrième partie avec le gars qui t'explique qu'il faut utiliser tel outil (Signal) et pis c'est tout sans vraiment aborder la question du modèle de menace /o\

Heureusement, après, c'est beaucoup plus intéressant, et avec plein de @Framasoft dedans \o/

franceculture.fr/emissions/ser

Show thread
Khrys boosted

La réalité dépasse la fiction, c'est prodigieux

Le travail social dans une grève reconductible inédite

rapportsdeforce.fr/classes-en-

Trois jours de grève : du jamais-vu, depuis des années, dans le secteur éclaté du social et du médico-social. [...] Exclus du Ségur, en première ligne face à la crise sanitaire, ils revendiquent davantage de moyens, font converger les luttes, et espèrent une montée en puissance de l’union entre collectifs et syndicats.

Actualité des médias : De pire en pire chez Bolloré, saignées dans la presse écrite, préfecture et police contre le droit d’informer…

acrimed.org/Actualite-des-medi

Les nouveaux esclaves de la livraison à domicile

humanite.fr/les-nouveaux-escla

ce métier de livreur est de plus en plus exercé en France par des immigrés « sans papiers » arrivés clandestinement dans notre pays. Du coup, certains individus les font travailler en leur louant un « compte »

Covid-19. La France pourrait perdre son pari sur AstraZeneca

humanite.fr/covid-19-la-france

Cette fois, cela ne fait pas un pli, c’est incontestable : la France est bien championne d’Europe. Elle dispose aujourd’hui du plus gros stock de vaccins AstraZeneca parmi tous les États membres de l’Union européenne. 🤦‍♀️ 🤦‍♀️ 🤦‍♀️

Les viticulteurs se démènent pour empêcher leurs vignes de geler

huffingtonpost.fr/entry/les-vi

Avec la baisse soudaines des températures, les viticulteurs doivent protéger leur millésime. Pour cela, ils n'hésitent pas à asperger leurs vignes ou à faire du feu.

À Paris, un agent la juge "indécente" en jupe, une enquête interne ouverte

huffingtonpost.fr/entry/a-pari

“Je pense que ce qui m’est arrivé n’est pas un cas isolé, que ce sont des choses qui se passent partout, tout le temps. On fait encore en sorte que les femmes ne se sentent pas légitimes dans l’espace public. Ça montre le besoin de formation au niveau de toutes les institutions”

C'est bien, elle a fait ce qu'il fallait faire. Ne pas se laisser faire, et dénoncer publiquement pour que ça bouge.

Des députés verbalisés (et agacés) après un débat devant l'Assemblée

huffingtonpost.fr/entry/des-de

Plusieurs parlementaires disent avoir reçu une amende devant l’Assemblée nationale ce mercredi 7 avril alors qu’ils étaient en train d’échanger autour de la loi Climat [...] avec des militants écolos.

[...]

“On en est arrivé là. Fanatisée par des syndicats factieux, cette police-là n’a aucun respect pour la fonction parlementaire ni connaissance des limites d’intervention face à un député”

Vaccination des enseignants : de grandes disparités d’un pays à l’autre

liberation.fr/societe/sante/va

L’OCDE observe que 19 pays ont mis en place des mesures prioritaires pour la vaccination des professeurs, de la primaire au lycée, car estimés être «en première ligne» [...] En Allemagne, la vaccination des enseignants des écoles primaires et des centres éducatifs spécialisés a commencé à la fin du mois de février.

Mais en France, ce sera pas avant le 15 juin. Pour les vacances d'été, quoi 🤦‍♀️

Euthanasie : droit de mourir ou paternalisme médical ?

liberation.fr/idees-et-debats/

Plus que d’un droit subjectif à mourir permettant de contraindre le débiteur (médecin) à l’exécuter, l’euthanasie risque d’être abordée sous le paradigme du paternalisme médical, surtout dans un Parlement très peu libéral qui refuse d’aborder véritablement la fin de vie à partir du principe d’autodétermination du patient.

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.