Show newer
Khrys boosted

Coronavirus oblige, le CES 2021 a créé le marché des masques « intelligents »

numerama.com/tech/681993-coron

Aaaaaaaaaaah mais aaaaaaaaaaah /o\

Khrys boosted

La devant la commission des lois du Sénat. Darmanin et la droite se mettent d'accord pour tenter de rassurer, notamment en passant l'article 24 dans le code pénal plutôt que la loi de 1881. Rassurés, les journalistes ? 🪄
publicsenat.fr/article/parleme

Khrys boosted

@sebsauvage @Mamie Le numéro de téléphone sera facultatif très bientôt dans une prochaine version de Signal (c'est disponible dans la bêta interne pour l'instant).

Khrys boosted

« Béziers : Des haut-parleurs installés en ville pour traquer les incivilités, dont les déjections canines »

20minutes.fr/societe/2951419-2

« Douze haut-parleurs ont été installés à Béziers (Hérault), par la mairie de Robert Ménard (divers droite), pour traquer ceux qui font preuve d’incivilités.
Ainsi, lorsque les policiers municipaux détecteront via les caméras de vidéosurveillance un contrevenant, un message de sensibilisation, parmi une quinzaine préenregistrés, sera diffusé à son attention. »

Khrys boosted

| À la suite d’une grève qui court depuis novembre et a rassemblé près de 250 millions de personnes, la Cour suprême indienne suspend les trois réformes agricoles du gouvernement dirigé par Narendra Modi. Par @Sophie_Chapelle@twitter.com bastamag.net/greve-historique-

Khrys boosted
Khrys boosted
Khrys boosted
Khrys boosted
Khrys boosted

Il faut mesurer la gravité de la situation. Une génération de jeunes est plongée dans l’angoisse et la détresse avec ce petit plus que d’autres n’ont pas : leur ministère de tutelle le nie, et s’en contrefout.
Frederique Vidal ne porte donc pas assistance aux étudiants en danger alors qu’elle ne peut ignorer les alertes de plus en plus nombreuses.
Ça porte pas un nom ce délit ? Ça ne justifierait pas une plainte au pénal ?

Reminder: Please be nice

community.signalusers.org/t/re

The developer for the Mastodon software Fedilab recently revealed he has been burnt out and I’ve read elsewhere it was because people were screaming hate at him for a principle he upheld - which was that his software would not censor people screaming hate at each other. I’m sure you can appreciate the painful irony here.

Khrys boosted

👋 🗓️ 💻 Nous sommes invité·es par @parinux pour une soirée de conversation autour du Libre ! Ca se passe sur BigBlueButton le 14 janvier à 20h30. Tous les détails sont sur l'événement @mobilizon : mobilizon.parinux.org/events/b

Khrys boosted

Des étudiants se suicident mais le seul souci de Frederique Vidal est qu’ils arrêtent de partager des bonbons. On touche le fond. Merci à @Khrys d’avoir signalé cet article à lire et partager.

affordance.info/mon_weblog/202

Universités. La matraque, seule réponse à la détresse des étudiants

humanite.fr/universites-la-mat

Après des mois d’enseignement à distance, d’isolement et de précarité, la situation des jeunes est devenue intenable. Et quand, à bout, ils protestent, comme à la Sorbonne, on leur envoie la police.

Je crois qu'en fait Frédérique Vidal et ce gouvernement sont des fous. Des fous furieux. Le coup du bonbon m'a rappelé Darmanin après la mort de Cédric Chouviat qui "s'étouffait" lorsqu'il entendait le mot de violences policières. Si Frédérique Vidal souhaite que d'autres gymnases brûlent et que d'autres étudiants se défenestrent, alors qu'elle ne change surtout absolument rien à ce qu'elle est en train de faire et à la manière dont elle le dit.

affordance.info/mon_weblog/202

Show thread

Les gymnases brûlent pour que les partiels ne s'y tiennent pas, des étudiants de défenestrent, mais le problème de Frédérique Vidal c'est ce putain de bâtard de bonbon qui traîne sur la table ; [...] Le problème c'est "l'étudiant qui prend un café à la pause ou un sandwich avec les copains à la cafétéria". Et ce putain de gros bâtard de bonbon à la con qui traîne sur la table. Salaud l'étudiant. Bâtard le bonbon.

affordance.info/mon_weblog/202

Show thread

Les gymnases qui brûlent, les étudiants qui se défenestrent et les bonbons sur la table.

affordance.info/mon_weblog/202

La lucidité la voilà. Nous avons des amphis de 400 places vides depuis 3 mois qu'on remplit en demi-jauges pour des partiels, mais on nous interdit d'accueillir plus de 10 étudiants à la fois hors partiels dans ces mêmes amphis alors que beaucoup de nos étudiant.e.s sont plus qu'au bord du vide ?

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!